Bug numérotation des chapitres multiniveaux

Bonjour,

En LO 7.2.2 Writer (juste téléchargée), lorsque je demande une numérotation des chapitres d'un Titre 2 sur 2 niveaux (ex. 1.1, 1.2, ...), le niveau 1 n'apparaît pas.

En repassant en 7.1.7, ça ré-apparaît.

Mon contexte :
Version: 7.1.7.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: c6a4e3954236145e2acb0b65f68614365aeee33f
CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded

Bonjour,

Personne ne reproduit ?

Bonne soirée

Bonjour,

Personne ne reproduit ?

peut-être mais comme toujours, il est préférable de fournir un fichier présentant le défaut car il y a beaucoup d'option dans les numérotations des titres.
J'ai commencé et abandonné

Bonne soirée

Bonjour,

En LO 7.2.2 Writer (juste téléchargée), lorsque je demande une numérotation des chapitres d'un Titre 2 sur 2 niveaux (ex. 1.1, 1.2, ...), le niveau 1 n'apparaît pas.

En repassant en 7.1.7, ça ré-apparaît.

Mon contexte :
Version: 7.1.7.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: c6a4e3954236145e2acb0b65f68614365aeee33f
CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded

Gérard

Bonjour,

Bonjour,

Personne ne reproduit ?

Pas moi en tous cas. Sur mes documents avec numérotation des chapitres sur plusieurs niveaux, la numérotation s'affiche comme attendu quelle que soit la version de LO utilisée.

Comme indiqué par Gérard, pour mieux tester, il faudrait un fichier de test qui chez toi met le problème en évidence.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

En fait, ce n'est pas que les 2 niveaux sont impossibles, c'est que l'on ne peut pas changer le nombre de niveaux.

Sur mon premier doc, j'étais à 1 niveau sur Titre 2, je ne pouvais pas passer à 2.
Sur le doc
https://www.cjoint.com/c/KKtvcUZ2ZVT
j'ai 2 niveaux, je ne peux pas passer à 1.

Bonsoir,

Bonjour,

En fait, ce n'est pas que les 2 niveaux sont impossibles, c'est que l'on ne peut pas changer le nombre de niveaux.

Sur mon premier doc, j'étais à 1 niveau sur Titre 2, je ne pouvais pas passer à 2.
Sur le doc
https://www.cjoint.com/c/KKtvcUZ2ZVT
j'ai 2 niveaux, je ne peux pas passer à 1.

Je ne comprends pas : le paragraphe « Second titre de niveau 2 » a un style Titre 1, donc il est de niveau 1. Pour moi le comportement est normal.

Bonne soirée
JBF

Bonjour,

Je crois qu'il faut mieux preciser les choses: J'ai du mal à comprendre ce
qui vous pose problème.
Style des titres et plan de numérotation sont liés dans l'outil
"numérotation des chapitres" où vous avez défini 2 niveaux hiérarchiques de
titre ( 1 et 1.1)
vous pouvez voir la préview.

Si vous placez le curseur entre le numéro hiérarchique et le titre, puis
vous double-cliquez dans la fenêtre des styles, sur Titre 1 ou Titre 2
vous verrez la numérotation changer au niveau souhaité (1 ou 1.1) . Et
c'est parfaitement réversible : testé en 7.2.2.2

cdt

Régis Perdreau

a)
Oups... erreur de saisie dans mon doc :
Il faut lire "Second titre de niveau 1", et il est bien de niveau 1.

b)
Le problème n'est PAS que je ne peux pas changer le niveau de titre sur un paragraphe (comme je crois l'a écrit Régis).

Le problème est que lorsque j'ouvre la fenêtre "Outils | Numérotation des chapitres...", que je sélectionne le niveau 2, si je change "Afficher les sous-niveaux" à 1 ou 2, ça ne change pas le nombre de sous-niveaux à l'affichage (ni à la preview).

Ok, je comprends mieux.
Pas de problème pour moi, je peux changer le nombre de sous-niveaux affichés, de 0 à 2 pour le niveau 2. et ça se voit dés la preview.

Ma version (développement, compilée maison) :
Version: 7.2.4.0.0+ / LibreOffice Community
Build ID: 91dbd398617244c6283d8b9654ba15ebb20c82c6
CPU threads: 8; OS: Linux 5.11; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Ubuntu_20.04_x86-64
Calc: threaded

Bonne soirée
JBF

ok, effectivement, sur la 7.2.2.2, la préview n'affiche pas le sous niveau
hiérarchique correct, on reste en niveau 1, alors que ça devrait afficher
1.1.1 si
on change le nombre de sous niveau affiché...
Ca marche avec une 7.0.7

cdt

Régis Perdreau

Bonjour,

ok, effectivement, sur la 7.2.2.2, la préview n'affiche pas le sous niveau
hiérarchique correct, on reste en niveau 1, alors que ça devrait afficher
1.1.1 si
on change le nombre de sous niveau affiché...

Bon, là je ne comprends plus rien du tout ! Il faudrait décrire pas à pas ce que tu fais.
1.1.1 c'est une numérotation pour un titre de niveau 3 et là on n'a que des titres de niveaux 1 et 2.
Comment est-ce que tu fais pour changer le nombre de sous-niveaux affichés ? Tu tapes la valeur ou bien tu utilises les boutons + et - ?

Bonne journée
JBF

Bonsoir,

Le problème est que lorsque j'ouvre la fenêtre "Outils | Numérotation des chapitres...", que je sélectionne le niveau 2, si je change "Afficher les sous-niveaux" à 1 ou 2, ça ne change pas le nombre de sous-niveaux à l'affichage (ni à la preview).

Ok, je comprends mieux.
Pas de problème pour moi, je peux changer le nombre de sous-niveaux affichés, de 0 à 2 pour le niveau 2. et ça se voit dés la preview.

Tu peux descendre à 0 ? Pas moi, 1 niveau minimum (d'ailleurs ça n'aurait de sens que si l'on mettait "aucun" à "Nombre").

Donc ça a dû évoluer depuis la 7.2.2.

Ma version (développement, compilée maison) :
Version: 7.2.4.0.0+ / LibreOffice Community

a++

Sans doute, mais je ne trouve pas le correctif.
D'ailleurs il y a un rapport de bug qui correspond au comportement que tu décris :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=145598
À confirmer, mais je ne reproduis ni avec 7.2.4.0+ ni avec 7.3.0.0.alpha1.

Bonne journée
JBF