[calc]COOojugaison

Bonjour

Il y a longtemps, j'ai écrit un programme avec des macro calc qui conjugue les verbes français : https://troumad.org/Linux/COOojugaison.ods . La première version est un .sxc , avant même l'arrivée des .odc... Vieux !

Au travail, j'ai voulu l'ouvrir sur un PC windows avec un version le LibO pas tout à fait à jour. La conjugaison n'allait plus du tout. Ce matin, sous Linux, je l'ouvre avec la version 7.2.4.1 pour voir si y a quelque chose à modifier pour le remettre en marche. Il marchait...

A-t-il existé une version de LibO qui a eu de gros problème avec les macros ? Ou les macro utilisées dans ce fichiers vont être dépréciées rapidement ?

Bonjour,

J’utilise beaucoup de macros depuis le début de LibO, pour des applications qui se sont perfectionnées et complexifiées au cours des ans. C'est-à-dire qu'elles ont connu toutes les versions de LibO depuis la v2 ou v3 (je ne sais plus quel était le 1er no.) - Elles tournent actuellement aussi bien sous W10 que Linux.

Ce sont des macros écrites en Basic, et elles sont d'une stabilité remarquable. De mémoire, je n'ai rencontré que deux problèmes qui m'ait demandé de revoir le code, et dans les deux cas, il est probable que ma première écriture n'était pas optimale.

Bonjour

Concrètement pour vérifier s'il y a du code déprécié ou qui va le devenir
J'eplucherais les Release Notes de chaque version
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/fr

C'est bien fichu, il suffit d'aller directement a la partie qui parle de scripting ou de macros....

Claire

⁣Claire​

Bonjour,

en 2017 il y a eu un échange à ce sujet, que j'ai conservé. Je vous
transfère les messages.

En gros, quand je vois vos messages, le plantage que j'ai eu il y a une semaine n'aurait pas du avoir lieu. De retour de vacances, je réessayerai à nouveau sur les PC d l'IUT.

De plus, pas mal l'outil de développement inclus depuis la version 7.2 : bien le lien de Ocleyr2lalune. Il va falloir que je teste à nouveau !

La combo box est liée à la case B9 et je trouve la combo box plus agréable que la validité des données parce qu'il est proposé de compléter le verbe si on l'écrit à la main.