copier coller le formatage

voici ma question n°2 !

j'ai mis une cellule avec la police, la couleur, la taille, la largeur, les bordures… comme je veux

je voudrais copier coller ce formatage (mais pas le contenu) à d'autres cellules, déjà pleines

ya-t-il moyen de le faire ?

Vincent

Bonjour
collage spécial => formats
avez vous un peu cherché avant ?
N'hésitez pas à lire les guides utilisateurs qui peuvent constituer une bonne entrée en matière quand on ne connait pas ces outils (les principes de fonctionnement sont communs à toute suite bureautique)
Aide > Guides utilisateurs
Bon courage !
Claire
vincent douce wrote:
voici ma question n°2 !
j'ai mis une cellule avec la police, la couleur, la taille, la largeur, les bordures… comme je veux
je voudrais copier coller ce formatage (mais pas le contenu) à d'autres cellules, déjà pleines
ya-t-il moyen de le faire ?
Vincent

Bonjour Vincent,

Je suppose que tu parles de l'application Calc.
Il existe un petit bouton (Pinceau) qui permet de "cloner" le formatage  d'une cellule sans toucher au contenu.

Bonne journée
Patrick

merci Patrick de ta réponse bien aimable
okj'ai trouvé, on trouve ça aussi dans le menu éditer du coup
super merci bien
Vinz

ou clic droit sur la cellule, "cloner le formatage" puis clic dans la
cellule cible, ou sélectionner plusieurs cellules cibles qui se touchent

Bonjour

Je vais clarifier mes différents messages d'hier car je crois que cela vous aidera.

une fois LibreOffice ouvert, vous allez dans le menu Aide puis Guides Utilisateurs

Cela vous permet d'ouvrir une page internet dans votre navigateur
https://fr.libreoffice.org/get-help/documentation/
Vous cliquez sur le lien qui figure dans cette phrase
Les chapitres individuels de chaque livre déjà traduits en français (incluant les anciennes versions de LibreOffice), sont disponibles à partir de cette page.

Et ensuite vous allez vers le sujet qui vous intéresse. Bien sûr en vous fiant a la doc la plus proche de votre version a vous (la dernière a priori).

S'il y a une subtilité sur ce que vous utilisez, vous avez des chances de la vie expliqué dans le guide correspondant a ce que vous faites.

L'intérêt de ce menu "guides utilisateurs" c'est que vous n'avez pas à retrouver le bon lien.

⁣Claire​

Bonjour,

Merci, Claire, pour ce lien-rappel, qui (nous) m'évitera (peut-être) de chercher interminablement...

Anne-Sophie.

----- Mail original -----