Dysfonctionnement Libre Office (Pinctuations)

Re,

Merci pour cette info.
Effectivement, nous sommes sur Gnome.
Nous (Mon père et moi-même) regarderons demain.
Nous te tiendrons informée.

Anne-Sophie.

----- Mail original -----

Bonjour,
Cela me rappelle un pb que nous avions avec KDE et  LO ou il manquait une librairie.
j'avais pu le régler sous XFCE et LXDE après un dnf group install xfce .
serait ce une piste ?
Cordialement
J. De Backer

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle piste.
Cette fin de semaine étant chargée pour moi, j'essaierai plutôt la semaine prochaine.

Anne-Sophie.

Bonjour,

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle piste.
Cette fin de semaine étant chargée pour moi, j'essaierai plutôt la semaine prochaine.

Pour info, le bug vient d'être corrigé
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=134940

À bientôt
Sophie

Bonjour,

Merci pour cette information concernant la correction du bug:
Est-ce que je dois donc refaire une mise à jour à partir de mon terminal (Update) pour pouvoir bénéficier de cette correction du bug?

Anne-Sophie.

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour cette information concernant la correction du bug:
Est-ce que je dois donc refaire une mise à jour à partir de mon terminal (Update) pour pouvoir bénéficier de cette correction du bug?

Il faut que tu attendes la mise à disposition de la version 7.2 vers la
mi-août

À bientôt
Sophie

Re,

D'accord, merci.

Anne-Sophie.

Bonjour Sophie

Puisque le bug est aussi signalé côté fedora n'y a-t-il pas un petit espoir que le correctif soit intégré dans les dépôts fedora avant aout (par exemple lors du passage a fedora 34 en mai) et donc en 7.1 ?

Sachant que si l'on se limite aux dépôts fedora, actuellement c'est la 7.0.4.2-7 qui est proposée. Je me doute que le dernier chiffre est un numéro interne fedora et non tdf....

Claire

A priori, László n'indique pas qu'il a reporté le correctif pour la 7.1
et Fedora fait l'intégration de la version de LibreOffice, donc sans
doute ce sera la 7.1.3 en Mai.
S'il y a vraiment besoin du correctif avant, il y a toujours la
possibilité d'installer une version de développement (et du coup de
confirmer la bonne correction du bug), mais bon, c'est une version de
développement :wink:
À bientôt
Sophie

Errata, László vient de reporter sur la 7.0.6 et la 7.1.2, donc une mise
à jour vers ces versions corrigera également le bug.
À bientôt
Sophie

Bonsoir,

Me revoici (enfin) après quelques jours... Une absence due au travail:
J'ai, comme recommandé dans un message précédent, installé Grammalecte (Je connaissais de nom mais je ne pensais pas l'utiliser un jour ; Allez savoir pourquoi?).
Bien sûr, en attendant la prochaine version de Fedora qui, souhaitons-le, prendra en compte le(s) (différents) bug(s) et apportera la(les) correctif(s) nécessaire(s).

Anne-Sophie.

C'est la version 7.2 de Libreoffice dont parle Sophie, pas de Fedora....

Cordialement,

Salut Jean Michel

Au vu des épisodes précédents, je crois qu'il faut lire un peu plus entre les lignes :wink:

Oui on peut télécharger directement le denier rpm mais....
Assez "naturellement" on privilégie en 1ere intention la version proposée par sa distri

Hors Fedora, dans ses depots "update" intègre assez rapidement les correctifs des versions TDF mais avec un petit décalage quand même.
Le correctif était évoqué en 7.1 au départ, et la 7.1 sera probablement proposée a l'occasion de la nouvelle version de la distri (fedora 34 en mai).
Voilà pour l'explication de la remarque d'Anne Sophie

Mais vu l'errata de Sophie, peut-être que l'on verra le correctif avant...

Pour Anne Sophie : j'ai aussi été prise par ailleurs et je n'ai pas encore d'explications de ce comportement différent entre ta version et la mienne (ce qui pourrait être utile pour être sûrs que les bugs cités correspondent a ton problème).

Claire

Bonsoir Claire, Anne Sophie

Je me posais la même question, car sur ma Fedora 33 Libre Office 7.0.3 je n'avais pas le problème. Je viens de faire la mise à jour de Fedora, pas de problème.

Puis j'ai installé LibreOffice 7.04, et là, je reproduis le problème.

Bonne soirée

Je n'ai pas le PC sous la main mais j'avais fait l'essai avec la 7.0.4.2-7 proposée dans le dépôt fedora et je ne reproduis pas.

Sauf que j'ai plusieurs environnements de bureau et que je n'utilise pas gnome (même s'il est installé)

Jean Michel, tu utilises quel environnement ? Anne Sophie et son père sont sous Gnome je crois.

Claire

Re,

Pour résumer, voici ma version de LibreOffice:

Version: 7.0.4.2
Environnement : Threads CPU : 4; OS : Linux 5.10
Interface utilisateur : UI Render : par défaut; VCL: gtk3
Locale : fr-FR(fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Divers : Calc: threaded

Voici ma version de Linux:
Fedora 33

Et mon environnement de bureau est:
Gnome

Bizarre quand même que "personne" ne reproduise...?

Anne-Sophie.

Re,
Un oubli:
En tous cas, un grand merci à toutes celles et tous ceux de la "communauté" LibreOffice qui sont toujours là pour aider les personnes qui en ont besoin.
Merci!!
Anne-Sophie.

Si, moi. Même caractéristiques que toi ci-dessus, mais bureau Xfce, donc à priori, ça ne dépend pas du bureau...

Libreoffice installé depuis le site officiel.

Bon WE

Je n'ai pas le PC sous la main mais j'avais fait l'essai avec la 7.0.4.2-7 proposée dans le dépôt fedora et je ne reproduis pas.

Ça, je ne sais pas faire (:innocent:). Sur toutes les Linux que j'ai installés pour tester, je récupère toujours la version du site "officiel"

Sauf que j'ai plusieurs environnements de bureau et que je n'utilise pas gnome (même s'il est installé)

Jean Michel, tu utilises quel environnement ? Anne Sophie et son père sont sous Gnome je crois.

Salut,

Comme écrit dans un précédent message, même caractéristiques pour LibO que Anne Sophie, avec environnement Xfce.

Anne Sophie, ce qui est bizarre est plutôt que je sois la seule a ne 0as reproduire hein...
Anne Sophie, par où es tu passée pour installer ta version actuelle de LibreOffice (car c'est une différence que j'ai avec Jean Michel, generalement j'installe aussi les versions TDF en parallèle, mais j'ai réalisé hier que... Non je n'avais plus

Claire