Bonjour,
Pourrais tu nous expliciter ta macro.
merci
olivier
Bonjour,
merci
olivier
Bonjour,
merci
olivier
Ce n'est pas une macro...
C'est un programme écrit en C qui analyse le fichier content.xml pour y trouver les images et récupérer la taille de l'image sur la feuille pour générer un script shell (sous Linux) qui utilise la fonction "convert" du paquet imagemagic afin de changer la définition de l'image pour avoir dans les 30 points par centimètre.
J'ai passé le code source et le fichier pour compiler. Mais, pour compiler il faut les bibliothèques de développement gtk ainsi que zip (car je n'ai pas tout viré dans les fonctions de mes bibliothèques).
On lance le script où on a décompressé le fichier odt (ou peut-être un autre format de LO), on récupère la sortie dans un fichier sortie.sh (par exemple) et on exécute le fichier et on l'efface après :
xml > sortie.sh
bash sortie.sh; rm sortie.sh
Finalement, on peut remettre à jour le fichier décompressé en changeant les images.
Comme j'ai déjà développé des programmes pour aller lire et écrire dans les fichiers libreoffice, j'ai récupéré et un peu modifié les programmes que j'ai faits. En gros, j'ai fais ce qui est le plus simple pour moi.
Salut
je crée dans le dossier où sont mes images un nouveau dossier que
j'appelle "web"
ensuite j'ouvre une console dans le dossier d'images à modifier(F4)
et je tape cette commande (qui doit surement pouvoir être améliorée) qui
me diminue la taille et donc le poids
Regarde le post plus loin où j'ai donné un programme en C. Lui aussi parcourt les images du dossier, il va chercher les info sur ces images dans le xml et génère le code qui va bien pour la fonction convert.