etiquettes

Version 7.1.8.1
Windows 11
 
Bonjour,
 
J'essaie de faire des étiquettes. 
Mais dans le cartouche proposé impossible de rentrer les données pour formater la page A4 avec des étiquettes 63.5 x 38.1 mm
Bien évidemment je mets les données en cm. L'ecart entre deux étiquettes est 0, le cartouche m'oblige à 0.10 cm
Le nombre de colonnes est  de 3 et des lignes 7... cette division n'apparait pas sur le schéma 
Enfin de compte il ne tiens pas compte des données propres à la page.
Bug ? autre raison ?
 
Merci de votre éclairage
 
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Une page A4 fait 21 cm de large, la zone d'impression peut faite aussi 21 cm de large, moins les dimensions des marges éventuelles, moins les quelques millimètres techniques qui peuvent être imposés par l’imprimante.
Une colonne de 3 étiquettes de 6.5 cm demandera donc 19.5 cm + 0.1*2, soit un total de 19.7 cm
Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la page A4 ne permet pas l'impression de ces 19.7 cm nécessaires.
En premier lieu, je regarderai donc si ma page A4 a ou n'a pas de marges.
On peut faire aussi le même calcul pour les lignes d'étiquettes.
Les 7 lignes ont besoin de 7*3.81 cm, soit  26,67 cm, ce qui est largement suffisant pour une page A4 de 29.7 cm de haut, sauf si la page A4 a des marges haut et bas supérieures à la différence 29.7 - 26.67

Bonjour
sauf que... je reproduis en 7.2.5
Que par défaut, l'imprimante sélectionnée est Generic Printer, et que lorsque je choisis mon imprimante (qui fait du borderless), cela ne change rien.
En réalité, tant que l'on ne cherche pas à modifier les ecarts horizontaux ou verticaux, tout va bien. Ensuite l'écart est "fixé" à 0,10 et la largeur de l'étiquette aussi...
Je vais regarder un peu plus, mais je n'écarterais pas le bug :wink:
Claire
Jean Michel PIERRE wrote:
Bonjour,
Une page A4 fait 21 cm de large, la zone d'impression peut faite aussi 21 cm de large, moins les dimensions des marges éventuelles, moins les quelques millimètres techniques qui peuvent être imposés par l’imprimante.
Une colonne de 3 étiquettes de 6.5 cm demandera donc 19.5 cm + 0.1*2, soit un total de 19.7 cm
Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la page A4 ne permet pas l'impression de ces 19.7 cm nécessaires.
En premier lieu, je regarderai donc si ma page A4 a ou n'a pas de marges.
On peut faire aussi le même calcul pour les lignes d'étiquettes.
Les 7 lignes ont besoin de 7*3.81 cm, soit 26,67 cm, ce qui est largement suffisant pour une page A4 de 29.7 cm de haut, sauf si la page A4 a des marges haut et bas supérieures à la différence 29.7 - 26.67
Version 7.1.8.1
Windows 11

Bonjour,
J'essaie de faire des étiquettes.

Mais dans le cartouche proposé impossible de rentrer les données pour formater la page A4 avec des étiquettes 63.5 x 38.1 mm
Bien évidemment je mets les données en cm. L'ecart entre deux étiquettes est 0, le cartouche m'oblige à 0.10 cm
Le nombre de colonnes est de 3 et des lignes 7... cette division n'apparait pas sur le schéma
Enfin de compte il ne tiens pas compte des données propres à la page.
Bug ? autre raison ?

Merci de votre éclairage
Cordialement

Philippe

et j'aurais dû attendre 5 min...
donc le bon paramétrage https://lutim.stemy.me/VDJWWsgb/7qo28DsG.png
après tu ajoutes les marges selon ta planche...
je me disais qu'il y avait une "subtilité" qui m'échappait...
Donc tout est dans la doc... (cliquer sur Aide, quand on est dans la boite de dialogue !)
Écart horizontal
Affiche l'écart entre les bords gauches des étiquettes ou cartes de visite adjacentes. Si vous définissez un format personnalisé, saisissez une valeur ici.
<h2 style="font-family: "Segoe UI", Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", "DejaVu Sans", "Lucida Sans Unicode", "Helvetica Neue", Helvetica, Tahoma, sans-serif; font-size: 14pt; margin-bottom: 0.18cm;">Écart vertical</h2>
Affiche l'écart entre le bord supérieur d'une étiquette ou carte de visite et celui de l'étiquette ou carte de visite situé juste au-dessus. Si vous définissez un format personnalisé, saisissez une valeur ici.
<h2 style="font-family: "Segoe UI", Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", "DejaVu Sans", "Lucida Sans Unicode", "Helvetica Neue", Helvetica, Tahoma, sans-serif; font-size: 14pt; margin-bottom: 0.18cm;">Largeur</h2>
Affiche la largeur de l'étiquette ou de la carte de visite. Si vous définissez un format personnalisé, saisissez une valeur ici.
<h2 style="font-family: "Segoe UI", Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", "DejaVu Sans", "Lucida Sans Unicode", "Helvetica Neue", Helvetica, Tahoma, sans-serif; font-size: 14pt; margin-bottom: 0.18cm;">Hauteur</h2>
Affiche la hauteur de l'étiquette ou de la carte de visite. Si vous définissez un format personnalisé, saisissez une valeur ici.
L'explication de texte :
l'écart est la distance qui sépare l'extrémité gauche de chaque etiquette. Et non pas l'extremité droite de la première par rapport à l'extrémite gauche de la suivante...
Ecart horizontal - largeur = marge interne de l'étiquette. Je ne veux pas de marge ? Alors Ecart horizontal = largeur.
Il faut, comme toujours quand il est disponible, se fier à l'aperçu de la boite de dialogue.
Donc non ! pas de bug, faut juste suivre les définitions...
Claire
Ocleyr2lalune wrote:
Bonjour
sauf que... je reproduis en 7.2.5
Que par défaut, l'imprimante sélectionnée est Generic Printer, et que lorsque je choisis mon imprimante (qui fait du borderless), cela ne change rien.
En réalité, tant que l'on ne cherche pas à modifier les ecarts horizontaux ou verticaux, tout va bien. Ensuite l'écart est "fixé" à 0,10 et la largeur de l'étiquette aussi...
Je vais regarder un peu plus, mais je n'écarterais pas le bug :wink:
Claire
Jean Michel PIERRE wrote:
Bonjour,
Une page A4 fait 21 cm de large, la zone d'impression peut faite aussi 21 cm de large, moins les dimensions des marges éventuelles, moins les quelques millimètres techniques qui peuvent être imposés par l’imprimante.
Une colonne de 3 étiquettes de 6.5 cm demandera donc 19.5 cm + 0.1*2, soit un total de 19.7 cm
Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la page A4 ne permet pas l'impression de ces 19.7 cm nécessaires.
En premier lieu, je regarderai donc si ma page A4 a ou n'a pas de marges.
On peut faire aussi le même calcul pour les lignes d'étiquettes.
Les 7 lignes ont besoin de 7*3.81 cm, soit 26,67 cm, ce qui est largement suffisant pour une page A4 de 29.7 cm de haut, sauf si la page A4 a des marges haut et bas supérieures à la différence 29.7 - 26.67
Version 7.1.8.1
Windows 11
Bonjour,
J'essaie de faire des étiquettes.
Mais dans le cartouche proposé impossible de rentrer les données pour formater la page A4 avec des étiquettes 63.5 x 38.1 mm
Bien évidemment je mets les données en cm. L'ecart entre deux étiquettes est 0, le cartouche m'oblige à 0.10 cm
Le nombre de colonnes est de 3 et des lignes 7... cette division n'apparait pas sur le schéma
Enfin de compte il ne tiens pas compte des données propres à la page.
Bug ? autre raison ?
Merci de votre éclairage
Cordialement
Philippe

Merci pour vos réponses.
Je suis arrivé à faire une planche en utilisant la marque et le format proposé.
En revanche quand j'ai voulu changer format et base de donnée, la réinitialisation de fonctionne pas et je me trouve avec les données précésdentes.
Je crois que la difficulté que j'avais précédemment vien du fait que la réinitialisation ne remet pas tout à zero.... ou alors je n'ai pas trouvé comment opérer... et donc quand on va dans l'onglet format, il impose les informations données dans l'onglet Etiquette, et en particulier l'information en bas à gauche : utilisaeur qui reste même quand on reinitialise. 
 
Ou j'ai oublié quelque chose, ou il y a un bug... pour moi quand je réinitialise l'information utilisateur de l'onglet etiquette devrait n'avoir aucune information.
 
Cordialement
Philippe

Message du 22/01/22 14:13> De : "Jean Michel PIERRE" > A : "Philippe POUMAILLOUX"

, users@fr.libreoffice.org> Copie à : > Objet : Re: [fr-users] etiquettes> > Bonjour,> > Une page A4 fait 21 cm de large, la zone d'impression peut faite aussi > 21 cm de large, moins les dimensions des marges éventuelles, moins les > quelques millimètres techniques qui peuvent être imposés par l’imprimante.> Une colonne de 3 étiquettes de 6.5 cm demandera donc 19.5 cm + 0.1*2, > soit un total de 19.7 cm> Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la page > A4 ne permet pas l'impression de ces 19.7 cm nécessaires.> En premier lieu, je regarderai donc si ma page A4 a ou n'a pas de marges.> On peut faire aussi le même calcul pour les lignes d'étiquettes.> Les 7 lignes ont besoin de 7*3.81 cm, soit  26,67 cm, ce qui est > largement suffisant pour une page A4 de 29.7 cm de haut, sauf si la page > A4 a des marges haut et bas supérieures à la différence 29.7 - 26.67> > > > Version 7.1.8.1> > Windows 11> > > > Bonjour,> > > > J'essaie de faire des étiquettes.> > Mais dans le cartouche proposé impossible de rentrer les données pour formater la page A4 avec des étiquettes 63.5 x 38.1 mm> > Bien évidemment je mets les données en cm. L'ecart entre deux étiquettes est 0, le cartouche m'oblige à 0.10 cm> > Le nombre de colonnes est  de 3 et des lignes 7... cette division n'apparait pas sur le schéma> > Enfin de compte il ne tiens pas compte des données propres à la page.> > Bug ? autre raison ?> > > > Merci de votre éclairage> > > > Cordialement> > Philippe> > > -- > Jean-Michel PIERRE> 19 rue François VILLON> 79000 NIORT> Tél : 05.49.255.333> >

as-tu vu la toute dernière réponse avec la capture ??
Je n'ai pas rencontré de difficultés en réinitialisant, mais je n'avais pas paramétré de Base associée.
Claire
Télécharger BlueMail <https://bluemail.me> for Desktop
Philippe POUMAILLOUX wrote:
Merci pour vos réponses.
Je suis arrivé à faire une planche en utilisant la marque et le format proposé.
En revanche quand j'ai voulu changer format et base de donnée, la réinitialisation de fonctionne pas et je me trouve avec les données précésdentes.
Je crois que la difficulté que j'avais précédemment vien du fait que la réinitialisation ne remet pas tout à zero.... ou alors je n'ai pas trouvé comment opérer... et donc quand on va dans l'onglet format, il impose les informations données dans l'onglet Etiquette, et en particulier l'information en bas à gauche : utilisaeur qui reste même quand on reinitialise.
Ou j'ai oublié quelque chose, ou il y a un bug... pour moi quand je réinitialise l'information utilisateur de l'onglet etiquette devrait n'avoir aucune information.
Cordialement
Philippe
Message du 22/01/22 14:13> De : "Jean Michel PIERRE" > A : "Philippe POUMAILLOUX"
, users@fr.libreoffice.org <mailto:users@fr.libreoffice.org> > Copie à : > Objet : Re: [fr-users] etiquettes> > Bonjour,> > Une page A4 fait 21 cm de large, la zone d'impression peut faite aussi > 21 cm de large, moins les dimensions des marges éventuelles, moins les > quelques millimètres techniques qui peuvent être imposés par l’imprimante.> Une colonne de 3 étiquettes de 6.5 cm demandera donc 19.5 cm + 0.1*2, > soit un total de 19.7 cm> Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la page > A4 ne permet pas l'impression de ces 19.7 cm nécessaires.> En premier lieu, je regarderai donc si ma page A4 a ou n'a pas de marges.> On peut faire aussi le même calcul pour les lignes d'étiquettes.> Les 7 lignes ont besoin de 7*3.81 cm, soit 26,67 cm, ce qui est > largement suffisant pour une page A4 de 29.7 cm de haut, sauf si la page > A4 a des marges haut et bas supérieures à la différence 29.7 - 26.67> > > > Version 7.1.8.1> > Windows 11> > > > Bonjour,> > > > J'essaie de faire des étiquettes.> > Mais dans le cartouche proposé impossible de rentrer les données pour formater la page A4 avec des étiquettes 63.5 x 38.1 mm> > Bien évidemment je mets les données en cm. L'ecart entre deux étiquettes est 0, le cartouche m'oblige à 0.10 cm> > Le nombre de colonnes est de 3 et des lignes 7... cette division n'apparait pas sur le schéma> > Enfin de compte il ne tiens pas compte des données propres à la page.> > Bug ? autre raison ?> > > > Merci de votre éclairage> > > > Cordialement> > Philippe> > > -- > Jean-Michel PIERRE> 19 rue François VILLON> 79000 NIORT> Tél : 05.49.255.333> >

j'ai remis la liste dans les destinataires !
je n'ai sélectionné aucune marque...
J'arrive à enregistrer ce modèle d'étiquette (en créant une nouvelle marque), je concède qu'il serait plus intuitif d'avoir une marque "utilisateur" et de créer autant de modèle personnalisés que nécessaire...
Quand je réinitialise, marque passe à vide.
Les valeurs du format précédent sont conservées car il garde en mémoire les dernières valeurs, mais tu peux modifier les valeurs, pour créer un second modèle.
Comment garder les 2 ? Simplement en enregistrant chacun avec un nouveau nom de marque...
Mais en fait, même si la marque est toujours sélectionnée ce n'est pas grave. Tu ne l'écraseras pas tant que tu choisis un autre nom de marque...
J'ai essayé aussi en ayant une marque déjà sélectionnée, j'ai modifié les valeurs, et j'ai enregistré une nouvelle marque... (=un nouveau modèle). Et ça fonctionne !
Si tu coinces toujours, préviens nous !
Claire
Télécharger BlueMail <https://bluemail.me> for Desktop
Philippe POUMAILLOUX wrote:
Oui j'ai bien vu la capture. et cela correspond bien à ce que j'avais eu quand j'avais, dans l'onglet etiquette, donné la marque et choisi le modèle.

En revanche quand je réinitialise pour un autre format (que je n'ai pas trouvé dans la liste) avec une autre base de donnée, le format précédent ne disparait pas dans l'onglet Etiquette en bas à gauche, et donc je ne peux changer les données dans l'onglet format.

Philippe

Message du 22/01/22 16:30
De : "Ocleyr2lalune" <ocleyr2lalune@zaclys.net>
A : "Philippe POUMAILLOUX" <ph.poumailloux@orange.fr>, "users LibreOffice" <users@fr.libreoffice.org>
Copie à :
Objet : Re: [fr-users] etiquettes

as-tu vu la toute dernière réponse avec la capture ??
Je n'ai pas rencontré de difficultés en réinitialisant, mais je n'avais pas paramétré de Base associée.

Claire

Télécharger BlueMail <https://bluemail.me> for Desktop

Philippe POUMAILLOUX wrote:

Merci pour vos réponses.
Je suis arrivé à faire une planche en utilisant la marque et le format proposé.
En revanche quand j'ai voulu changer format et base de donnée, la réinitialisation de fonctionne pas et je me trouve avec les données précésdentes.
Je crois que la difficulté que j'avais précédemment vien du fait que la réinitialisation ne remet pas tout à zero.... ou alors je n'ai pas trouvé comment opérer... et donc quand on va dans l'onglet format, il impose les informations données dans l'onglet Etiquette, et en particulier l'information en bas à gauche : utilisaeur qui reste même quand on reinitialise.

Ou j'ai oublié quelque chose, ou il y a un bug... pour moi quand je réinitialise l'information utilisateur de l'onglet etiquette devrait n'avoir aucune information.

Cordialement
Philippe

Message du 22/01/22 14:13> De : "Jean Michel PIERRE" > A : "Philippe POUMAILLOUX"
, users@fr.libreoffice.org <mailto:users@fr.libreoffice.org> > Copie à : > Objet : Re: [fr-users] etiquettes> > Bonjour,> > Une page A4 fait 21 cm de large, la zone d'impression peut faite aussi > 21 cm de large, moins les dimensions des marges éventuelles, moins les > quelques millimètres techniques qui peuvent être imposés par l’imprimante.> Une colonne de 3 étiquettes de 6.5 cm demandera donc 19.5 cm + 0.1*2, > soit un total de 19.7 cm> Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la page > A4 ne permet pas l'impression de ces 19.7 cm nécessaires.> En premier lieu, je regarderai donc si ma page A4 a ou n'a pas de marges.> On peut faire aussi le même calcul pour les lignes d'étiquettes.> Les 7 lignes ont besoin de 7*3.81 cm, soit 26,67 cm, ce qui est > largement suffisant pour une page A4 de 29.7 cm de haut, sauf si la page > A4 a des marges haut et bas supérieures à la différence 29.7 - 26.67> > > > Version 7.1.8.1> > Windows 11> > > > Bonjour,> > > > J'essaie de faire des étiquettes.> > Mais dans le cartouche proposé impossible de rentrer les données pour formater la page A4 avec des étiquettes 63.5 x 38.1 mm> > Bien évidemment je mets les données en cm. L'ecart entre deux étiquettes est 0, le cartouche m'oblige à 0.10 cm> > Le nombre de colonnes est de 3 et des lignes 7... cette division n'apparait pas sur le schéma> > Enfin de compte il ne tiens pas compte des données propres à la page.> > Bug ? autre raison ?> > > > Merci de votre éclairage> > > > Cordialement> > Philippe> > > -- > Jean-Michel PIERRE> 19 rue François VILLON> 79000 NIORT> Tél : 05.49.255.333> >