[fr-doc] LibreOffice Impress : exporter en image

Bonjour

Pour poser une question sur l'utilisation de LibreOffice, il est préférable d'utiliser la liste users.  Je viens de modifier les destinataires.
La liste doc permet aux personnes qui réalisent la documentation (ou la traduisent) d'échanger ensemble.. et à ceux qui le souhaitent de suivre ces échanges.
Et puis, c'est plutôt très risqué de laisser votre numéro de téléphone dans tous ces messages. Ils arrivent à de nombreux destinataires, ils sont archivés sur le web et c'est le meilleur moyen pour avoir des appels et messages indésirables... Un peu comme si vous donniez votre numéro à tous les passants dans la rue..

Bref, revenons à votre souci.
Avant de chercher à faire l'export, vous êtes vous bien assuré que votre sélection est toujours active ? Avez vous essayé par clic droit ?
Avez vous essayé de glisser votre sélection dans la galerie ?
Et surtout avez vous essayé de faire la même chose dans draw ? (Oui ça n'existe pas quand vous utilisez ms office donc ppt, mais ça pourrait vous ouvrir des possibilités..)

Je sais bien que ces propositions sont assez floues. C'est une première approche. Gardez en tête que vous vous adressez à des bénévoles, comme vous.. qui vous répondent selon leur disponibilité et leur possibilités.

Dès que j'aurais pu faire un ou 2 tests, j'essaierai de vous en dire plus, mais ce n'est pas tout de suite, et vous aurez peut-être eu une réponse satisfaisante d'ici là.

⁣Claire​

Bonjour,

Oui c'est possible via "Exporter..." dans le menu Fichier.
Choisir, bien sûr, un format d'image pour le format de fichier !

Oui, Fichier | Exporter...

Si tu es dans Impress/Presentation, il n'exporte que la sélection, mais dans une taille d'image correspondant à la diapo, avec plein de transparence autour.
Normal, une petite image incluse dans un conteneur plus grand.

Si tu ne souhaites exporter que le dessin, eh bien il faut... utiliser le module de dessin (Fichier | Nouveau | Dessin), puis la même fonction Fichier | Exporter...
et là l'image est taillée exactement aux contours du dessin.

Merci Stéphane, c'est mieux comme ça.
Accessoirement, je confirme, clic droit sur la sélection / Exporter fonctionne parfaitement.
Si l'on choisit le format PNG, on peut régler les paramètres d'export (résolution, compression...).
Idem sous draw.
Par contre pas d'ajout direct à la galerie via glissé déposé.
Claire
Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

Merci, bien noté.
Problème résolu, il faut cocher la case "sélection" dans la fenêtre
"Export".
Je viens de tester, cela fonctionne.
Merci et bon dimanche.
Hervé Pacaud
06 32 70 60 29