Importer fichier ms acces

Je ne sais pas comment c'est fait dans Access (par exemple : quels objets, à part des tables, sont contenus dans les fichiers mdb ?) mais avec la connexion LO on ne récupère que les tables. Après, tous les objets liés à ces tables sont à refaire avec Base (formulaires, rapports, certainement les relations entre les tables s'il y en avait, etc.). En fait toute la couche "application" est à refaire. Mais on a quand même récupéré la définition et le contenue des les tables.

Bernard

Bonjour,

Dans le rayon "Informatique" d'une maison de la presse, tu trouveras des revues comprenant des distributions Linux (sous forme de DVD .iso) ; toutes les informations d'installation en dual-boot y sont expliquées.
Par exemple :

1) The Best of LINUX (9,95€) où tu trouves 5 distribution possibles
    (ma préférence va à LinuxMint Cinnamon),
    2) Linux Starter Kit (9,95€ également) où figure seulement Ubuntu ;
    donc une seule distribution.

Bien cordialement.

Michel ANDREU

J'imagine que ça répond à la question en objet :slight_smile:
Donc il n'y a pas de problème.

Claude

Je suppose que les bases odb créées sous Windows selon la procédure que j'ai proposée peuvent être utilisées telles quelles avec Base sous Linux.

Bernard

Bonjour Claude,

Oui, j'avais oublié de le signaler mais il y aussi les clés primaires à recréer pour les tables qui en possédaient.

Bernard

Je viens d'essayer de faire la manip de copie d'une table vers une nouvelle base : il y a un problème lié aux clés primaires. J'ai pu le faire pour une table n'étant dans aucune relation avec une autre;je crains donc qu'il faille au préalable, sous access, supprimer toutes relations entre tables....
Claude

Ça ne serait pas plutôt lié au système de numérotation automatique des clés primaires ?

J'ai une base Access de 8 tables. J'ai récupéré les 8 tables mais n'ayant pas MS Access pour le voir (ni le modèle des données d'ailleurs :slight_smile: ) je ne saurais dire si elles étaient liées par des relations. De toute façon on a dit qu'il fallait revréer les clés primaires et les relations.

Bernard

En examinant les champs dans les tables, il est clair que certaines sont à l'origine liées, ce qui ne m'a pas empêché de les récupérer.

Bernard

Je ne sais pas d'où cela provient mais que je colle la table avec clé primaire ou pas j'ai toujours une erreur ... Je ne vois pas pour l'instant de solution pour rapatrier cette table dans une base odb. Une piste ?
Claude

Au message "Un index univoque ou une clé primaire est nécessaire... etc. etc.", je réponds Non à chaque fois et ça passe.

Bernard

You are so lucky ! moi que je réponde oui ou non à la question relative à la clé primaire j'ai un message d'erreur ! je fais un essai avec ma base de gestion cave que j'ai créée sous access je pense que c'est LibO qui aura abusé du contenu des bouteilles! (je suis en 4.3.7)

Claude

:slight_smile:
Pas ce problème non plus en 4.3.7.2.
J'ai essayé avec quelques tables d'une autre base mdb, ça passe aussi.
Il y a peut-être un "vice caché" dans ta base :slight_smile:

Bernard

Juste pour info :
Cette méthode avec Base 4.4.3.2 / Windows 8.1 / Access 2007 (base mdb datant de Access 2000)
les clés primaires sont conservées et la base résultante fonctionne sous Linux (il y a même une modification des fins de lignes de texte : on perd le CR/LF de Windows)
Mais il faut copier les tables une à une sinon plantage c'est un peu long sur une base d'une vingtaine de tables... Et donc, aussi, il faut toujours recréer les relations.
Ceci étant, c'est vrai que c'est beaucoup plus abordable que de passer par des exports et du SQL, même si c'est plus long

/Cordialement/

/
Christian FOURCROY/

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans ce fil, bien que complètement incompétent sur la question technique, pour faire remarque que la question initiale a été posée par Laurent Gluck, et que la seule réponse qu'il a pu recevoir est celle de biquetchou, un tantinet déprimante. :wink:
Y aurait-il une bonne âme pour le mettre en copie d'une procédure fonctionnelle ?
Merci pour lui.

A+

Laurent BP

en fait la première réponse, qu'il a reçu, est de Bernard Ribot qui lui indique la procédure (mais pas assez clairement pour mon petit cerveau il est vrai). Mais effectivement, il n'a pas dû recevoir le reste.

D'après la discussion que nous avons eu sur la liste et que je
synthétise, il n'est pas nécessaire d'importer la base.

1/ création d'un nouvelle base
Via la connexion tu crées une base odb contenant une "image" des tables
de ta base mdb :

- Fichier > Nouveau > Base de données
    - Connecter une base de données existante et choisir Microsoft Access

Une fois ta base (disons base1.odb) qui contient les tables issues de la
base mdb, tu "tires" (en fait un copier-coller) tes tables dans une
base2.odb (à créer ou existante).

Tu supprimes ensuite ta base1.odb qui ne t'a servie que pour la
récupération des tables mdb. Il faut procéder comme cela parce que les
tables de base1.odb ne sont que consultables.

2/ refaire les relations et tout le reste
Juste pour info :
Cette méthode avec Base 4.4.3.2 / Windows 8.1 / Access 2007 (base mdb
datant de Access 2000)
les clés primaires sont conservées et la base résultante fonctionne sous
Linux (il y a même une modification des fins de lignes de texte : on
perd le CR/LF de Windows)
Mais il faut copier les tables une à une sinon plantage c'est un peu
long sur une base d'une vingtaine de tables... Et donc, aussi, il faut
toujours recréer les relations.
Ceci étant, c'est vrai que c'est beaucoup plus abordable que de passer
par des exports et du SQL, même si c'est plus long

Oui, pour un "one shot", inutile de se casser la tête. Ce serait une autre histoire s'il fallait migrer ces bases Access quotidiennement :slight_smile:

Bernard

Je ne vois pas Laurent Gluck en copie de ce premier message. Mais je me trompe peut-être, désolé pour le bruit alors.

A+

Laurent BP