Liste et chapitres

Merci @Landron Gérard et bravos pour le déchiffrage !
Je ne sais pas pas trop, je me demande si je ne me suis pas inscrit surdiscuss+subscribe-nomail@fr.libreoffice.org <mailto:discuss+subscribe-nomail@documentfoundation.org>.
Je ne reçois plus les émails<users@fr.libreoffice.org> et je ne pense pas que cela vient pas d'un de mes filtres émail.
J'ai voulu utiliser Nabble qui ne marche plus.
Je teste ici en récupérant surhttps://www.mail-archive.com/users@fr.libreoffice.org/msg49544.html
Un peu de galère ...

Comment faire pour que le titre
1. Titre 1 -a de (https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZJTCFZKd46qX98eMpMtGi52OGG17Broem7)
apparaisse dans/outils/numérotation des chapitres qu'ai fait pour qu'il ne soit plus gérer = exclus ? D'avance merci

Bonjour
il est assez difficile de déchiffrer votre message et votre demande.
Pour cet échange et les suivants, il vaut mieux se concentrer sur ce qui concerne votre fichier et la gestion des chapitres. Pour la gestion de votre inscription aux listes, vous avez fait une autre demande, il vaut donc mieux isoler chaque question, pour la bonne compréhension de tous.
Je me base sur votre fichier. et ce que l'on y observe.
Vous avez un problème dans la compréhension du concept des styles de chapitre, leurs niveaux et leurs numérotations.
Je tente une explication, en espérant que ça vous "éclaire"...
Prenons déjà le problème progressivement, sans parler de la numérotation de Titre 1, on ajoutera cette notion après.
En réalité vous mélangez les paragraphes utilisés comme chapitre avec les autres styles de paragraphe, je crois.
Les styles déjà créés
Titre 1
Titre 2
sont des styles de niveau 1 puis 2 etc... Vous pouvez créer vos propres styles pour le niveau 1, 2 etc... et avoir plusieurs styles de même niveau (mais se contenter d'utiliser un seul style par niveau, est préférable, sauf cas trés particulier)
Pour ne pas se mélanger entre les noms de styles, leur niveau et leur libellé, je reformule votre plan :
voici un titre de niveau 1
ici c'est un titre de paragraphe de niveau 3
et un autre titre de paragraphe de niveau 3
voici un autre titre de niveau 1
voici encore un autre titre de niveau 1
Et je suis dans un titre de niveau 2
puis un autre titre de niveau 2
à peu de choses près avec cet exemple, on reprend la composition que vous semblez chercher dans votre document.
à partir de là :
- la numérotation peut être activée ou non. Elle est uniforme pour un même niveau de plan (dès lors que vous n'utilisez pas plusieurs styles pour un même niveau).
****ce qui suit est essentiel*****
=> - dès lors que vous définissez une hiérarchie entre vos titres, la numérotation ne se configure plus dans le style de paragraphe considéré mais dans numérotation des chapitres.
**** et on n'essaie pas d'ajouter une numérotation autrement, sinon ça se télescope****
-la numérotation c'est un paramètre qui peut se traduire par des puces, des lettres ou des chiffres qui s'incrémentent.
Là encore, pour l'exemple, si je définis que
- la numérotation pour le niveau 1 sera des chiffres romains majuscules
- la numérotation pour le niveau 2 sera des chiffres arabes
- la numérotation pour le niveau 3 sera des caractères minuscules
je peux configurer la numérotation, via outils > numérotation des chapitres, de telle sorte que pour les niveaux 2 à 10, la numérotation des niveaux supérieurs soit rappelée ("afficher les sous-niveaux")
Ce qui donne avec l'exemple considéré :
I voici un titre de niveau 1
I.1.a ici c'est un titre de paragraphe de niveau 3
I.1.b et un autre titre de paragraphe de niveau 3
II voici un autre titre de niveau 1
III voici encore un autre titre de niveau 1
III.1 Et je suis dans un titre de niveau 2
III.1.a j'ai ici un autre titre de niveau 3
III.1.b et encore un autre de niveau 3
III.2 puis un autre titre de niveau 2
Pour une telle numérotation vous sélectionnez dans "numérotation des chapitres" le style à appliquer à chaque niveau de plan.
Par défaut Titre 1 est automatiquement sélectionné pour Niveau 1, Titre 2 pour Niveau 2, etc...
Donc pour votre fichier et retrouver un comportement convenable :
- Si vous utilisez les styles, oubliez l’icône "puce et numérotation" qui rajoute à votre style (=automatique) un formatage direct.
- Ne cherchez pas à configurer la numérotation des paragraphes de titre dans le style de chacun de ces paragraphes
- Configurez une numérotation qui sera homogène dans "numérotation des chapitres"
- Vous voulez personnaliser la mise en forme de votre numérotation ? Dans la boite de dialogue "Numérotation des chapitres, sélectionnez, si besoin, le style de caractères pour chaque niveau. Si vous ne précisez rien, la mise en forme sera celle du style de paragraphe .
Pour corriger votre fichier :
- Appliquez dans "Numérotation des chapitres", le style Titre 1 pour le niveau 1, Titre 2 pour le niveau 2.
- Configurez votre numérotation dans cette boite de dialogue, niveau par niveau.
- Retirez toutes les numérotations que vous aviez placées manuellement (le 1- pour tous les titre 1...) en vous plaçant sur chaque ligne en question et en cliquant de nouveau sur l'icone "liste ordonnée" (F12)
*******A l'avenir, utilisez l'association style de paragraphe et style de liste, uniquement quand votre style de paragraphe n'est pas un style du plan.*******
Il est fort probable qu'il y ait plus d'explications que nécessaire, mais dans le doute, je préfère tout laisser.
Si ce n'est pas suffisant, prévenez nous !
Bon courage
Claire
Isa&ric wrote:
Merci @Landron Gérard et bravos pour le déchiffrage !
Je ne sais pas pas trop, je me demande si je ne me suis pas inscrit surdiscuss+subscribe-nomail@fr.libreoffice.org <mailto:surdiscuss+subscribe-nomail@fr.libreoffice.org> <mailto:discuss+subscribe-nomail@documentfoundation.org >.
Je ne reçois plus les émails<users@fr.libreoffice.org <mailto:users@fr.libreoffice.org> > et je ne pense pas que cela vient pas d'un de mes filtres émail.
J'ai voulu utiliser Nabble qui ne marche plus.
Je teste ici en récupérant surhttps://www.mail-archive.com/users@fr.libreoffice.org/msg49544.html
Un peu de galère ...
Comment faire pour que le titre
1. Titre 1 -a de (https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZJTCFZKd46qX98eMpMtGi52OGG17Broem7 )
apparaisse dans/outils/numérotation des chapitres qu'ai fait pour qu'il ne soit plus gérer = exclus ? D'avance merci

Merci Landron Gérard

J'ai fait *ctrl+a* pour tout sélectionner et *ctrl+m *pour supprimer le surformatage
mais le titre
*1. Titre 1 -a*
n’apparaît toujours pas dans*/outils/numérotation des chapitres*
Voici ce que cela donne :
https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZPJKFZ6VNtBPJLj8zOQ61GYWGN0uAqTywy

&ric

Dans /outils/numérotation des chapitres, le niveau étant sélectionné, choisir le style de paragraphe qui correspond et la numérotation si on la veut
mais comme tu as utilisé puce et numérotation, il faut la désactiver en cliquant sur le bouton de la barre d'outils