ouvrir un fichier.vcf avec calc

Voici la même fiche extraite de 3 sources synchronisées, je remarque que la sortie à partir du smartphone est tronquée.
Donc je ne peux pas comparer mes fichiers !

Thunderbird VERSION:4.0
Framagenda VERSION:3.0
Smartphone Samsung Androïd VERSION:2.1

&ric

Bonjour,

Ah... le cahier des charges évolue...

Ci-joint une feuille de calcul :
https://www.cjoint.com/c/KJehSOVIRX0

- J'ai ouvert depuis Calc le fichier VCF (reconstitué avec quelques cartes depuis ton VCF Thunderbird) *avec aucun séparateur*, donc chaque ligne dans une seule case de la colonne A

- Dans la 1ère feuille (.. - Ligne), j'ai écrit en B1 la formule qui reconstitue la ligne complète, comme initialement demandé, ensuite tu peux copier la formule vers le bas.

Il semble que tu demandes maintenant de repérer des valeurs de champs pour analyse de doublons (si c'est le seul objectif, on aurait pu trouver d'autres solutions).

- Dans la 2nde feuille (.. - Champs), j'ai écrit pour décomposer :
   . en B1 la formule qui reconstitue la zone de la vCard
   . En C1 la formule qui recherche le champ "FN:" ,
   . en D1 le résultat de ce champ.
   . En E1 la ligne de vCard complète pour rappel.

Pour le champ, il faut activer l'option de recherche par expressions régulières/rationnelles dans
Outils - Options - LibreOffice Calc - Calcul.

Pour les troncatures du smartphone (et l'encodage de caractères), rechercher une autre solution d'export côté smartphone.

Voili voilou.

Oups... petite correction de formule...

https://www.cjoint.com/c/KJeil72IPC0

Bonjour,

*Il est toujours excitant de se lancer dans des réponses techniques complèxes lorsqu’aucune solution simple n’existe.*

En l’occurrence, le début du fichier indique que c’est un export du logiciel libre Thunderbird qui n’a pas été fait dans le bon format (VCARD au lieu de CSV) et je pense que personne n’a vu *la solution de Christian* qui est de loin la plus simple. :wink:

*Elle résout le problème en quelques clics et sans aucun risque de de ePrivacy…*

Je prends un peu le train en marche
J'ai cru voir au passage que c'était un carnet d'adresse Thunderbird . Et Thunderbird propose bien l'export en csv, on a même le choix du codage (UTF-8 ou autre), mais aussi du délimité TAB.
D'où une autre solution possible, si l'on n'a pas Thunderbird : importer le vcf dans TB puis l'exporter en CSV

Autrement dit ISA&RIC :

Oups, CSV, pas vcf !

Merci *Stéphane Santon* et *Luc Novales*

J'utilise CarBook sous Thunderbird l'exportation est effectivement possible en vcf ou cvs.

Pour l'importation du fichier vcf (VERSION vcf :2.1  du logiciel Samsung 'contacts')

du Smartphone Samsung (avec Androïd + DAVx5 pour la synchronisation avec framagenda)

Il n'est pas récupérable :slightly_frowning_face: (pas complet avec des CHARSET=UTF-8;ENCODING=QUOTED...)

Je crois que je vais abandonner en attendant une version "contact de samsung plus récente, sans trop d'espoir !

Cordialement.
&ric