PB Impresse, clics sans effet

Bonjour,Je travaille avec Impress vers 7.2.5.2Sur ce diaporama :https://www.dropbox.com/s/2y6pq85me9iu432/S17%20cinematique%20ch4%20TD.odp?dl=0Sur chaque diapo, il y a des clics sans effets, en particulier, pour
    la diapo 3, je dois cliquer 4 fois pour avoir le 1er effet
    d'apparition.Cela m'arrive de temps à autre, pour des diaporamas, c'est agaçantEst-ce que vous reproduisez ? Si oui, avez-vous une idée de
    l'origine du problème ?Pierre

Bonjour,
Certains effets d'apparition sont paramétrés à 0,0 sec pour apparaitre avec le précédent et au clic, donc 3 ou 4 clics seront nécessaires.
Je ne connais pas le choix pédagogique du diaporama : faut-il que toutes les apparitions soient affichées par clics avec le précédent, ou bien après le précédent, ou avec un délai automatique de quelques secondes ?

Provient-il d'un fichier power point ? J'ai ce problème avec certains diaporama que me passent les collègues. Les "Formules" sont affichées alors qu'elles ne devraient pas l'être et le clic qui devraient les faire apparaître ne correspond donc à rien.

Bonsoir,

Oui, on dirait bien que c'est lié à une version sous PowerPoint.
Si on demande à Impress d'enregistrer sous format PP (pptx) puis on ouvre ce pptx avec Impress, il n'y a plus de problèmes (mis à part les chevauchements de zone de texte et transition bancale , mais qui semblent être d'origine)

Je ne sais pas le pourquoi mais c'est au moins une solution, au moins sur ma machine ( Win10 / LO Version: 7.1.8.1 (x64) / LibreOffice Community  Build ID: e1f30c802c3269a1d052614453f260e49458c82c CPU threads: 12; OS: Windows 10.0 Build 19043; UI render: Skia/Raster; VCL: win Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR Calc: CL)

Bonne chance

Bonsoir,

A priori non, ce fichier n'est pas d'origine PowerPoint. toutes les diapos, je viens de les faire ce weekend, par contre le modèle de diaporama, peut-être

En diapo 3, il y a deux apparitions, et il faut que je clique 4 fois pour avoir la première apparition. Ce n'est pas normal.

Il y a parfois des apparitions avec un temps de 0 s. je fais ça lorsque je veux que deux apparitions se fassent en même temps

C'est quand même curieux comme comportement

Accessoirement, il faut la police Libertinus math, qui je l'espère sera un jour intégrée à LO

Pierre