Problème

Pourquoi le fichier que j'ai enregistré sur LibreOffice Writer s'est
transformé en fichier OpenOffice Writer ?
Ce problème est extrêmement embêtant.

Cordialement.

Bonjour
qui (quoi) dit que c'est un fichier openoffice Writer ?
Comment avez vous créé ce fichier (un clic droit sur le bureau, l'explorateur de fichier et fichier nouveau ?)
quelle est l'extension du fichier ? c'est ça qui doit vous guider.
qu''est ce qui vous dérange avec "OpenOffice Writer" ? Le format OpenDocument Texte (odt), est celui qui est utilisé par défaut par LibreOfficeWriter, et à priori par OpenOffice.
Il s'agît d'un format ouvert, qui n'est ni la propriété, ni l'exclusivité de LibreOffice. C'est tout l'intérêt.
Bref, qu'est ce qui est extrêmement embêtant, il nous en faut plus pour comprendre ce qui vous parait clocher...
Claire
Pierrick Manson wrote:
Pourquoi le fichier que j'ai enregistré sur LibreOffice Writer s'est
transformé en fichier OpenOffice Writer ?
Ce problème est extrêmement embêtant.
Cordialement.

Comment ça ?

C'est le même format natif, à savoir odt qui est n'est pas un format spécifique à LibreOffice ou OpenOffice mais un format ouvert dont les spécifications sont publiques.

Donc c'est tout à fait normal.

Bonjour,
si tu as installé OpenOffice APRES Libreoffice, dans ce cas, Openoffice a
repris l'association des extensions à son compte.
et en double-cliquant dessus, ils s'ouvrent avec OpenOffice.
Ou alors j'ai mal compris :wink:

Yves

Je penserai à une modification du système.

Tu différencies comme les deux formats ?

bonjour à toutes et à tous
j'ai d'un coup trois questions sur libre office

1) est-il possible de mettre des post it ?
pour mes comptes, par exemple, pour telle ligne correspondant à telle charge, j'aimerais indiquer la date et la teneur de mon dernier appel teléphonique ; mais ça ne rentrerait pas dans une case…

Vincent

bonjour
merci à vous
je ne sais pas de quels guides vous parlez, mais j'ai tapé du coup "commentaires libre office" sur internet pour approfondir votre réponse
et ça confirme ce que je remarque sur mon propre tableur : j'ai l'impression qu'on ne peut ni copier (dansle presse papier) ni éditer un commentaire
me confirmez-vous ?
Vinz

Bonjour Vincent,

Peut être que

Insertion > Commentaire

répond à ton problème

Cordialement

Jean-Luc

on peut copier un commentaire, tout comme le formatage : on copie la cellule source et dans la cellule cible on utilise "collage spécial" (clic droit sur la cellule) en choisissant exactement ce que l'on veut coller, le commentaire en l'occurrence.

Franck

merci et avec le clic droit je peux afficher ou éditer le commentaire, super, merci de votre aide maintenant c'est bon
Vinz