supprimer grand espace entre les mots après copier coller

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: nell.pouilly@outlook.fr
Sujet:: supprimer grand espace entre les mots après copier coller
Version:: 6.0.x
Question:: Quand je veux copier coller un texte d'un power point sur mon document texte, des grands s'espace s'affiche entre les mots. Comment les supprimer sans le faire un par un (car c'est long) . Si je mets le texte en justifé ou aligné à gauche, même problème les espaces ne s'enlèvent pas

Bonjour,
Avez-vous essayé un collage spécial/texte non formaté?
Cordialement

Bonjour

Et sinon
-Tout sélectionner / effacer le formatage direct (ça devrait produire le meme résultat que ce que conseille Eric, mais sur du texte déjà copié)
-est ce vraiment des espaces ? Avez vous affiché les marques de paragraphe pour vous aider ?

-Copier un de ces grands espaces et ctrl H
Coller dans le champ recherche votre "grand espace"
Remplacer par un espace "normal"
=> Si ça ne marche pas alors que vous avez effacé le formatage direct avant c'est que ce ne sont pas des espaces..

Si vous êtes dans Impress, verifiez l'adaptation du texte dans une éventuelle zone de texte supplémentaire issue du collage (ce qui va au delà de l'alignement)

Dans tous les cas, quand votre copie vient d'un programme externe, est rarement la bonne solution.

Claire

Bonjour c est vrai j ai aussi remarqué cela. Après le 1er de l espace je me suis rendu compte qu il y avait un trait vertical gris qui parfois est soit très petit soit 2mm je me positionne après ce trait et je l efface et la se passe quelque chose que je ne comprend pas : le texte reprend sa position normal sans espace entre les mots Je ne trouve plus su un tiret à la fin de la phrase que j efface C est assez bizarre ???Si quelqu'un un peut expliquer ?Jean marius
-------- Message d'origine --------De : Eric Dessilly <eric.dessilly@gmail.com> Date : 15/12/2018 09:09 (GMT+01:00) À : nell.pouilly@outlook.fr Cc : users@fr.libreoffice.org Objet : Re: [fr-users] supprimer grand espace entre les mots après copier coller
Bonjour,
Avez-vous essayé un collage spécial/texte non formaté?
Cordialement

Bonjour,

das ce genre de problèmes, je passe systématiquement par un coupé-collé intermédiaire dans Bloc-notes (sous Windows). Rapide, pas de prise de tête et efficace ; d'accord, ne résous pas le problème mais le traite.

Cordialement.

J'ai vu ça souvent en copiant du texte issu d'un PDF, il s'agit en fait de plusieurs espaces au lieu d'un.

Donc plutôt que sélectionner "le grand espace", déjà vérifier qu'il s'agit de plusieurs espaces et si oui : ouvrir l'outil "rechercher et remplacer", mettre 2 espaces dans "rechercher" et un seul dans "remplacer". Cliquer sur "remplacer tout" jusqu'à ce que "zéro trouvés" (ou approchant) s'affiche.

Le problème de sélectionner "le grand espace" est qu'ils n'ont peut-être pas tous la même taille.

Si ce ne sont pas des miltiples espaces, essayer les solutions déjà proposées

Bonjour,

S'il s'agit vraiment d'espaces, il y a une option d'autocorrection qui
permet de fusionner des paragraphes en une seule ligne (Outils >
AutoCorrection > Options d'Autocorrection, c'est la dernière de la
liste). Par défaut le pourcentage est de 50%, mais cette valeur peut
être modifiée, il suffit de double cliquer ou d'appuyer sur éditer pour
l'augmenter ou la réduire.

À bientôt
Sophie