Bonjour,
Après avoir utilisé Open Office depuis plusieurs années je suis naturellement passé à Libre Office. L'utilisation de tableaux dans Libre Office writer m'amène à soulever une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Quand j'utilise une formule j'ai bien trouvé le moyen d'en copier le résultat mais je ne parviens pas à copier seulement la formule elle-même comme c'est possible de le faire avec un tableur.
Cette possibilité n'est -elle pas disponible ou n'ai-je pas chercher la réponse au bon endroit?
Excusez- moi si je ne m'adresse pas au bon endroit pour obtenir la réponse à ma question.
Cordialement.
Jean Le Duff
Le 16/11/12 14:33, Jean Le Duff nous a écrit :
Bonjour,
Après avoir utilisé Open Office depuis plusieurs années je suis naturellement passé à Libre Office. L'utilisation de tableaux dans Libre Office writer m'amène à soulever une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Quand j'utilise une formule j'ai bien trouvé le moyen d'en copier le résultat mais je ne parviens pas à copier seulement la formule elle-même comme c'est possible de le faire avec un tableur.
Cette possibilité n'est -elle pas disponible ou n'ai-je pas chercher la réponse au bon endroit?
Excusez- moi si je ne m'adresse pas au bon endroit pour obtenir la réponse à ma question.
Cordialement.
Jean Le Duff
Bonjour,
dans la cellule contenant la formule, taper F2, sélectionner la formule *dans la zone de saisie* qui s'affiche, copier.
Touche esc, puis coller.
C_Lucien
Bonjour
Autre possibilité : il faut sélectionner la cellule et non son contenu.
1. Dans l'exemple suivant la cellule Tableau1:A3 est sélectionnée
(le plus simple pour cela étant de cliquer dans la cellule puis déplacer
la souris).
2. Copier
3. Cliquer en Tableau2:B3
4. Coller
La formule est collée et les références adaptées
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4019253/CopieFormule.png>
Cordialement
Pierre-Yves
Suite...
J'ai mis à jour la FAQ avec cette question :