Accessibilité documents LO

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: clinty37@hotmail.fr
Sujet:: Accessibilité documents LO
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Utilisant quotidiennement LO, je rencontre un soucis depuis peu, à savoir...
Il m'est actuellement impossible d'ouvrir mes documents, quelque soit la méthode.
D'ordinaire, je le fais par un simple double-clic gauche.
J'ai tenté le clic droit en passant par "Ouvrir" & "Ouvrir avec" sans aucun succès.
Pourriez-vous m'assister, SVP ?
Cordialement, Fréd.

Bonjour Fréd,

Voir la rubrique (pour Windows 8/10)  "Solution 2 : associer manuellement les types de fichiers bureautique à LibreOffice" sur ce blog :
http://blog.liberetonordi.com/post/tutoriel-installation-libreoffice

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

J'ai beau essayer à plusieurs reprises, les éléments de procédure annoncés ne s'affichent pas.

Quant à mes documents LO, détenus sur clé USB, serait-il possible qu'ils s'ouvrent sans s'afficher ?

Si je pose la question, c'est après avoir constaté que "Ejecter" le périphérique m'est déconseillé pour utilisation en cours !

Bref, je ne sais vraiment comment faire... Dois-je désinstaller LO 5.4.6.2 pour un nouveau téléchargement en vue d'installation ?

D'avance merci pour votre aide/soutien.

Fréd

Bonjour,

bizarre ton problème : un double-clic sur le document devrait au minimum te
proposer un "programme" pour lire le doc.
Je suppose que tu as déjà essayé de REDEMARRER ton windows (des fois qu'un
processus bloquerait).

Au pire tu peux essayer une "réparation" de l'installation, tu vas dans
"ajout / suppression de programmes" - <clic-droit sur libreoffice> -
modifier/réparer

Yves

Bonjour,

Effectivement, même le double-clic ne m'ouvrait plus l'application mais, dorénavant... c'est gagné !

J'ai tout simplement redémarré WINDOWS, sur le conseil avisé d'Yves. & tout fonctionne à nouveau !!

Bien qu'y pensant la plupart du temps pour tut souci informatique, je ne sais pourquoi je ne l'ai fait de mon propre chef...

Bref, un grand MERCI à vous 2, Yves & Philippe pour le soutien apporté ainsi que votre réactivité !!

Bon week-end à toute la communauté LO, Fréd.