accessibilité site

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: bybycherbourg@msn.com
Sujet:: accessibilité site
Question:: J'ai voulu chercher dans les extensions celles qui me permettrait de pouvoir remplir et modifier un PDF. Mais tout est en anglais : impossible de comprendre, je ne suis pas anglophone. Pourquoi n'y a t-il pas sur ce site la possibilité de choisir sa langue d'un clic comme le font la plupart des sites anglais. Quand on avance en âge on se sent très démuni et abandonné devant des explications qui sont inscrites dans une autre langue que la notre. Vous serez t-il possible de penser à cette possibilité qui est indispensable pour nous de l'ancienne génération. Par avance merci.

Bonjour,

[...]

J'ai voulu chercher dans les extensions celles qui me permettrait de
pouvoir remplir et modifier un PDF.

Pas besoin d'extension pour ça, c'est une fonction native de LibreOffice. Menu Fichier > Ouvrir puis choisir votre PDF qui s'ouvrira dans LibreOffice-Draw

Mais tout est en anglais :
impossible de comprendre, je ne suis pas anglophone. Pourquoi n'y a
t-il pas sur ce site la possibilité de choisir sa langue d'un clic

Parce que le site est encore en développement et que ce genre de chose prend beaucoup de temps.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai suivi les explications de Jean-Baptiste, j'ai ouvert un : "PDF" dans : Draw" puis, j'ai apporté des modifications mais, cela n'a rien changé à mon : "PDF".

Donc, si j'ai bien compris, il faut, ensuite, réenregistrer un nouveau : "PDF" avec les modifications.

Ceci est valable pour les : "PDF" que l'on reçoit, le mien c'était un : "PDF" que j'avais crée, j'avais le texte en : "ODT" que je pouvais le modifier.

Merci pour ces éclaircissements.

Bonne journée à toutes et à tous.

Liliane HURAY