addition libre office calc 5

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - jmhelbert50@gmail.com
Sujet: - addition libre office calc 5
Question: - je viens d'installer libre office 5 sur kubuntu 14.04. dans calc une simple addition (=C1+C2) me renvoi le code err :509

Bonsoir,
Cela ne peut résulter que d'une entrée non numérique dans une des cellules C1 ou C2 (ou dans les deux).
Cordialement

Le 10/08/15 18:11, Michel ANDREU écrivait :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - jmhelbert50@gmail.com
Sujet: - addition libre office calc 5
Question: - je viens d'installer libre office 5 sur kubuntu 14.04. dans calc une simple addition (=C1+C2) me renvoi le code err :509

Bonsoir,
Cela ne peut résulter que d'une entrée non numérique dans une des cellules C1 ou C2 (ou dans les deux).
Cordialement

Bonsoir,

selon l'aide, l'erreur 509 c'est pour opérateur manquant.
Est-ce bien la formule =C1+C2 qui est écrite dans la cellule et rien d'autre ?
Que contiennent les cellules C1 et C2 ?

C_Lucien

Bonsoir,

Comme souvent avec les messages issus de "demande_aide_fr@libreoffice.org" les réponses n'ont pas été envoyées (via "répondre à tous") au demandeur que j'ai donc rajouté dans la liste des destinataires afin qu'elle ou il voit les débuts de réponses...

@+
Luc

Bonjour,

Afin de répondre aux question précédentes voici un screen shot. Malheureusement je ne peux vous prouvez que A1 et A2 ont un format numérique, mais c'est bien le cas, en A3 j'ai utiliser la formule Somme.

Cordialement

JM helbert

Tout d'abord les pièces jointes, captures d'écran ou pas, ne passent pas sur la liste il faut les héberger quelque par exemple sur un site comme cjoint.

Ensuite, le fait d'avoir un nombre configuré d'une façon ou d'une autre en tant que nombre n'empêche nullement une erreur de saisie soit dans le nombre soit dans la formule elle-même, par exemple avec un espace quelque part, qui, bien qu'invisible, transforme de facto un chiffre en texte.

Personnellement, je commencerais par re-saisir le nombre en question.