Affecter une macro à un bouton impossible (Calc)

Bonjour,

Configuration : LinuxMint 14 Cinnamon, LibreOffice 4.0.2.2, module Calc

Je viens d'installer la dernière version de LibreOffice et je rencontre un problème :

j'ai voulu affecter une macro (perso) à un bouton mais je ne retrouve plus la procédure qui existait dans la version 3.6 de Libo ! Et il a été impossible de réaliser cette opération.

Après un clic droit sur le bouton et avoir sélectionné "Affecter une macro" on aboutit à une fenêtre où la macro du document n'apparaît plus. Seulement les macros pré-définies habituelles.

Qu'est-ce qui a changé ? Comment fait-on désormais ?

Merci d'avance.

Bonjour,
W7 -LO 4.0.2
Effectivement, il semble impossible d'assigner une macro à un objet autre qu'un contrôle, quelque soit la localisation de la macro.
A vérifier
Michel

Bonjour,

Configuration : LinuxMint 14 Cinnamon, LibreOffice 4.0.2.2, module Calc

Je viens d'installer la dernière version de LibreOffice et je rencontre un problème :

j'ai voulu affecter une macro (perso) à un bouton mais je ne retrouve plus la procédure qui existait dans la version 3.6 de Libo ! Et il a été impossible de réaliser cette opération.

Après un clic droit sur le bouton et avoir sélectionné "Affecter une macro" on aboutit à une fenêtre où la macro du document n'apparaît plus. Seulement les macros pré-définies habituelles.

Qu'est-ce qui a changé ? Comment fait-on désormais ?

Merci d'avance.

Bonjour,
W7 -LO 4.0.2
Effectivement, il semble impossible d'assigner une macro à un objet autre qu'un contrôle, quelque soit la localisation de la macro.
A vérifier
Michel

Merci Michel pour cette info. Je me demandais ce que j'avais loupé !

C'était quand même une possibilité intéressante de la version précédente. J'espère que cette "anomalie" sera réparée rapidement. J'utilise souvent cette propriété au travers de boutons.
Michel (aussi)

Bonjour

J'avais remonté ce bug sur la liste QA:
http://nabble.documentfoundation.org/4-0-2-1-Calc-impossible-d-assigner-une-macro-a-un-dessin-ou-une-image-tp4046271.html

Et créé l'Issue:
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=62797

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour

J'avais remonté ce bug sur la liste QA:
http://nabble.documentfoundation.org/4-0-2-1-Calc-impossible-d-assigner-une-macro-a-un-dessin-ou-une-image-tp4046271.html

Et créé l'Issue:
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=62797

Cordialement
Pierre-Yves

Merci pour cette précision, Pierre-Yves. Je pensais avoir zappé quelque chose. Attendons la correction.
Pour l'heure, je suis revenu à la version 3.6.2.2.

Cordialement.
Michel

Suite...

Michel ANDREU-2 wrote

Attendons la correction.

Juste une remarque : comme le notait Michel l'assignation
d'une macro à un "contrôle" fonctionne dans la version 4.0.2

Tu sembles utiliser des "dessins" pour lancer des macros, pourquoi
pas (notamment si tu as besoin de graphismes sympa)... mais si tu
veux juste des "boutons", tu peux utiliser la barre d'outils
"Contrôle de formulaire" qui permet de dessiner des boutons et leur
affecter des macros.

Cordialement
Pierre-Yves

Suite...

Michel ANDREU-2 wrote

Attendons la correction.

affecter des macros.

Oui, j'ai essayé, mais sans plus de succès.
Néanmoins, réaliser des boutons à partir des outils "Dessin" permet de réaliser une feuille "Menu" mieux adaptée sur le plan esthétique.
Une interface agréable est déjà un gage de bonne utilisation de l'application que l'on veut voir bien employée. et bien acceptée.
J'utilise le module Calc depuis longtemps, auparavant avec OpenOfice, et il y a toujours eu la possibilité d'affecter une macro à un bouton "dessin". Pourquoi ne pas continuer ce que je considère comme bien pratique !

Mais merci pour le conseil.

Cordialement.
Michel

Bonjour,
Une constatation : Pour des fichiers calc créés avec la branche 3 et repris dans la branche 4, les macros sont toujours assignées aux objets MAIS en apparence transformées en lien hypertexte, tout du moins le pointeur.
Peut-être y a-t-il là une piste ?
Cordialement

En attendant un correctif , afin d'améliorer la présentation il est possible de mettre une image de fond dans le bouton sur la propriété "Images", bien sûr une image de petite taille du genre "ClipArt"
A+

Suite...

Michel ANDREU-2 wrote

Attendons la correction.

affecter des macros.

Cordialement
Pierre-Yves

--
View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Affecter-une-macro-a-un-bouton-impossible-Calc-tp4048547p4048607.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

Bonjour,
Une constatation : Pour des fichiers calc créés avec la branche 3 et repris dans la branche 4, les macros sont toujours assignées aux objets MAIS en apparence transformées en lien hypertexte, tout du moins le pointeur.
Peut-être y a-t-il là une piste ?
Cordialement

Bonjour,
Je n'ai pas testé le lien hypertexte. Comme je suis revenu à la version 3.6.2.2 je ne peux plus ré-essayer. Mais merci pour la suggestion.
Michel

En attendant un correctif , afin d'améliorer la présentation il est possible de mettre une image de fond dans le bouton sur la propriété "Images", bien sûr une image de petite taille du genre "ClipArt"
A+

De quel type de bouton parles-tu ?

Il s'agit du contrôle *bouton* dans le menu "contrôle de formulaire" propriété "Images"
A+

Ah ! OK. Mais comme avec un bouton "Image" on ne peut affecter une macro, je ne comprend pas ta suggestion. Et je n'ai plus la version Libo 4.0.2.2 (revenu à la version 3.6.2.2) !

Ci-joint Impécr
A+

Ci-joint lien
http://inforbur.com/bouton_Calc.png
A+

Merci pour l'exemple. Je vais tester mais pas avant demain AM.
Cordialement.
Michel