Affichage du surlignage en PDF

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - invalide@test.com
Sujet: - Affichage du surlignage en PDF
Question: - Bonjour,

J'ai créé un document avec LibreOffice 3.5.4.2 (Debian) et j'ai utilisé l'outil « surlignage » pour réaliser une ligne bleue qui va d'un bout à l'autre du document. A l'intérieur de cette ligne il y a du texte aligné au milieu avec des tabulations. Lorsque je convertis ce fichier en PDF, la ligne bleue possède des traits verticaux espacés d'environ 2cm (très certainement à cause des tabulations).

Je ne trouve pas comment faire disparaître ces traits verticaux, ou alors comment faire un ligne qui va d'un bout à l'autre du document sans utiliser de tabulations.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonjour

j'ai utilisé l'outil « surlignage » pour réaliser une ligne bleue qui
va d'un bout à l'autre du document.

En largeur je suppose ?

A l'intérieur de cette ligne il y a du texte aligné au milieu avec des tabulations.
Lorsque je convertis ce fichier en PDF, la ligne bleue possède des traits verticaux
espacés d'environ 2cm (très certainement à cause des tabulations).

Si j'ai bien compris, je ne reproduis pas sous windows avec la version
Version: 4.4.1.1 Build ID: b5ac74bf8683a92078a2bc8aff97d4b436af63cb
Locale : fr_FR

Ce que j'ai testé, un paragraphe constitué comme ceci :
[TAB](centrée, positionnée à 8.5)Texte[TAB](droite à 17)

Je n'ai pas les "traits verticaux" si je surligne puis exporte en pdf.

ou alors comment faire un ligne qui va d'un bout à l'autre du document sans utiliser
de tabulations.

Tu peux appliquer un style de paragraphe avec alignement centré et arrière-plan
en couleur.

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier ou du webmail de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves