Bonsoir,
Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email:: tjeus@free.fr
Sujet:: Affichage plusieurs tableaux
Question:: Je recherche dans LOCalc la fonction Cote à Cote qui existe dans l'onglet Affichage d'Excel. Le but est d'afficher deux tableaux en parallèle et de faire défiler les deux fenëtres simultanément pour comparer les donnés ligne à ligne.
Merci de votre aide
Ne connaissant pas la fonctionnalité "côte à côte" d'Excel, je ne vois pas trop ce qu'est pour vous "deux tableaux".
1. S'il s'agit de deux parties de la *même feuille de calcul* , alors je vois deux façons de le faire :
- se placer à droite de la séparation sur la première et sélectionner Affichage > Scinder la fenêtre
- masquer les colonnes qui ne vous intéressent pas
Dans ce cas, les deux parties de la feuille permettront de comparer les données ligne à ligne, les numéros de ligne étant forcément synchronisés entre les deux parties.
2. Si les deux tableaux sont dans deux *feuilles* différentes du *même classeur* , le menu Fenêtre > Nouvelle fenêtre permet d'avoir deux fenêtres ouvertes sur le même classeur. Il faudra alors manuellement :
- régler chaque fenêtre sur une feuille de classeur différente, et modifier la taille de chaque fenêtre pour visualiser les deux fenêtres. Clic droit sur la barre de taches de Windows > Afficher les fenêtres côte à côte permet de le faire automatiquement
- déplacer les deux ascenseurs indépendamment, il n'y a pas de synchronisation des numéros de lignes entre les deux fenêtres
3. Si les deux tableaux sont dans deux *classeurs* différents, il faut les ouvrir tous les deux et positionner les deux fenêtres comme précédemment. Les numéros de lignes ne sont pas non plus synchronisés.
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.
A+
Laurent BP