Bonjourj'aurai besoin de créer une macro qui me permettrai de sélectionner
lors de la création d'un fichier Texte, un ensemble d'éléments
contenus dans une feuille de tableur.Ces éléments sélectionnés devront se placer en début de fichier
Texte.Il serait pratique que cette sélection se fasse via un système de
menus déroulants. Merci par avance pour votre aide.--François-Marie BILLARDwww.billard-francois-marie.euportable : 06 76 47 69 70
Question idiote, pourquoi une macro ? Passer par l'insertion de champs ne peut pas faire l'affaire ?
Comment peut-on juger qu'une question est idiote ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse, et je laisse à ceux qui savent le soin de répondre élégamment.
Bonjourje ne sais pas si passer par l'insertion de champs est une bonne
solution, je vais bien devoir les remplir ces champs avec mes
données issues du tableur.Je vais préciser les données de l'exercice.J'ai 13 compétences applicables dans 5 secteurs que je veux
sélectionner parmi tout ceci ce qui va remplir mon document Writer.
C'est pourquoi j'avais pensé à une macro. François-Marie BILLARDwww.billard-francois-marie.euportable : 06 76 47 69 70
Bonsoir,
Bonjourj'aurai besoin de créer une macro qui me permettrai de sélectionner
lors de la création d'un fichier Texte, un ensemble d'éléments
contenus dans une feuille de tableur.Ces éléments sélectionnés devront se placer en début de fichier
Texte.Il serait pratique que cette sélection se fasse via un système de
menus déroulants. Merci par avance pour votre aide.--François-Marie BILLARDwww.billard-francois-marie.euportable : 06 76 47 69 70
je rejoins l'opinion des autres : une macro n'est pas nécessairement nécessaire 
Savez-vous qu'il est possible de lier des section entre documents ?
Document Source : créer une section et y inscrire des valeurs de champs.
Document cible : créer une section et la faire pointer vers celle du document source.
Et ouala. Peut-être que ça pourra répondre à votre besoin.
Bien cordialement,
Bonjourje viens d'essayer l'usage des sections, avec un demi succès.En effet dans un fichier de données sous WRITER j'ai créé ma section
qui contient des cellules de tableur (issues d'un copier d'une
feuille de CALC) avec un choix par liste dans certaines.Dans un fichier Writeressai1, je crée une section qui peux
donc être modifiable en terme de valeurs des données du tableur.Dans un fichier Writeressai2, même chose.Je ferme le tout après sauvegarde, puis j'ouvre de nouveau les deux
fichiersessai1etessai2et la LO me demande si je
veux actualiser les données, je répondOUI (peut être ai-je
d'autres données qui elles doivent être actualisées)et là je
perds le contenu de ma section, ce qui me semble logique.Hors ce que je souhaiterai repose sur des données stockées dans un
fichier (CALC) et d'une manière ou d'une autre je charge ces données
dans mon fichier WRITER et la je sélectionne ce que je veux. Après
sauvegarde rien de bouge à l'ouverture suivante.merci par avance pour vos conseils.François-Marie BILLARDwww.billard-francois-marie.euportable : 06 76 47 69 70