anciennes versions

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: bleuvert9@free.fr
Sujet:: anciennes versions
Question:: Bonjour, LibO est devenu trop lourd pour ma vieille configuration, (pantage, freeze total processeur à 100% d'utilisation pour draw
etc.)
j'ai installé une version 4.6 c'est plus rapide mais draw plante toujours sur quelques fichiers.
Je voudrais retrouver la dernière version qui permette de désinstaller les modules inutiles pour moi mais je ne me souviens plus de laquelle est-ce.
Merci de me renseigner.

Bonjour,

Je voudrais retrouver la dernière version qui permette de désinstaller les modules inutiles pour moi mais je ne me souviens plus de laquelle est-ce.

La possibilité de désinstaller au choix les modules était une mauvaise
fonctionnalité: elle ne faisait gagner que Mo d'espace disque dur avec
un risque accru d'instabilité de LibreOffice.

Ainsi en désinstallant Draw vous perdiez des fonctionnalités dans Impress.

En résumé, il n'y a pas de modules inutile dans LibreOffice, juste des
rubriques du logiciel que vous utilisez pas mais qui sont nécessaire à
l'ensemble.

Merci de votre réponse

Mais le fait est que je n'ai jamais eu autant de souci avec les anciennes versions que j'en ai maintenant.

Mais c'était aussi les anciennes version de la distribution.

En fait je pourrai me passer de Draw qui plante chez moi en utilisant inkscape car je n'ai aucun besoin de sauvegarder sous odg c'est juste une transition, et je n'utilise ni impress, ni math, donc juste calc et writer.

C'est pourquoi juste ces deux modules me suffisent amplement .

(Abiword ne fonctionne plus sous Mint 18 non plus, gnuméric si mais j'ai besoin des deux applications)

Writer

Bonjour,

Merci de votre réponse

Mais le fait est que je n'ai jamais eu autant de souci avec les
anciennes versions que j'en ai maintenant.

Mais c'était aussi les anciennes version de la distribution.

Peut-être qu'une piste de solution serait de changer de distribution pour prendre une variante légère de Ubuntu comme Xubuntu.
Franchement, je ne comprends pas cet engouement avec Linux Mint, tous les essais que j'ai pu faire m'ont montré une distribution qui crée des problèmes là où il n'y en a pas avec Ubuntu.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF