Antidote

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: philippebiord@gmail.com
Sujet:: Antidote
Version:: 5.4.x
Question:: Je viens d'installer LibreOffice et l’extension Grammalecte. Mais je ne parvient plus à utiliser mon Antidote 9.
Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Je n’ai pas de souci avec l’extension Antidote 9.5.38 et
LibreOffice 5.4.4.2 (Ubuntu).
Je n’ai pas l’expérience sous Windows.

Lors de l’installation (ou de la réinstallation), il m’est demandé en
boucle de redémarrer LibreOffice.
Je ne le fais qu’une fois... et annule la demande suivante.

Tout fonctionne à satisfaction.

Bien cordialement,

Pierre

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: philippebiord@gmail.com
Sujet:: Antidote
Version:: 5.4.x
Question:: Je viens d'installer LibreOffice et l’extension Grammalecte. Mais je ne parvient plus à utiliser mon Antidote 9.
Pouvez vous m'aider ?

Pourquoi essayer de faire fonctionner 2 correcteurs grammaticaux en même temps (l'inter-blocage parait prévisible) ?

En désactivant/désinstallant celui que l'on ne souhaite pas utiliser (par le biais de outils -> gestionnaire des extensions), il me semble que cela permettrait à l'autre de fonctionner.

Bonne journée,
Luc.

Ils ne fonctionnent pas de la même façon et donc peuvent être complémentaires. Antidote ne corrige pas "à la volée" comme Grammalecte mais sur demande. Il n'y a pas d'interblocage à craindre de fait. En revanche, j'avais trouvé qu'Antidote ralentissait singulièrement LibreOffice.

Par ailleurs Antidote fonctionne aussi pour les autres applications, bureautiques ou non (courriel, navigateur).

Ayant le droit d’installer Antidote sur 3 machines, j’utilise maintenant ce correcteur sur 3 machines (deux OSX Sierra et une Ubuntu 16.04) avec LibreOffice, Thunderbird, Firefox, etc.

Je n’ai jamais eu de difficultés particulières.

Par contre, le module qui s’installe dans LO, Thunderbird, me semble n’être qu’un seul lanceur qui ouvre Antidote... Il ne me semble pas ralentir particulièrement LO...

Merci encore à tous les bénévoles de ce groupe qui répondent à nos questions.