Bonjour et merci beaucoup. Voilà des explications très claires.
En ce qui concerne le publipostage « lettre » :
Tout fonctionne.
En ce qui concerne le publipostage « mail » :
Sur MacOs 10.12 : seule la version LO 5.1.6 fonctionne.
La version LO 5.2.4 refuse le mailing, ne parvenant pas à se connecter au serveur même si le test fonctionne. Peut-être est-ce dû à l’obligation de mes adresses de travailler avec du SSL (en ce compris yahoo.com).
Je suis donc repassé à la version 5.1.6, ce n’est pas un réel problème.
Sur Windows 10 (version 64 bits), le système se plante sous LO 5.2.4. Tandis que sous LO 5.1.6, il me renvoie :
Sans SSL (avec ou sans authentification) :
<class 'smtplib.SMTPSenderRefused'>: (530, b'5.7.1 Authentication required', 'yannick.dupagne@yahoo.com'), traceback follows
C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\python-core-3.3.0\lib\smtplib.py:763 in function sendmail() [raise SMTPSenderRefused(code, resp, from_addr)]
C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\mailmerge.py:284 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]
Avec SSL (avec ou sans authentification) :
<class 'smtplib.SMTPServerDisconnected'>: Connection unexpectedly closed: [WinError 10054] Une connexion existante a dᅢᄏ ᅢᆰtre fermᅢᄅe par l¬タルhᅢᄡte distant, traceback follows
C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\python-core-3.3.0\lib\smtplib.py:372 in function getreply() [+ str(e))]
C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\python-core-3.3.0\lib\smtplib.py:490 in function mail() [return self.getreply()]
C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\python-core-3.3.0\lib\smtplib.py:757 in function sendmail() [(code, resp) = self.mail(from_addr, esmtp_opts)]
C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\mailmerge.py:284 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]
Je ne peux faire du mailing que sous la version 4. Je conserverai donc les 2 versions en parallèle.
Sans doute les versions suivantes résoudront-elles cette difficulté.
Bonne journée,
Yannick Dupagne