attacher un modèle à un document writer

Bonjour,

Voilà, j'ai un document, existant, et je cherche à lui attacher un modèle existant.

j'ai suivi ce guide :

Guide du débutant
Chapitre 3
Utiliser les styles et les modèles

il est pour la version 3.5 (pas trouvé l'équivalent pour la version 3.6)

https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr

page 22, on me demande de faire :

1) Ouvrez le document dont vous souhaitez modifier le modèle. Choisissez Ficher > Modèles > Assigner un modèle (document actif)

or voilà : dans fichier > Modèles, je n'ai pas de "assigner un modèle"

j'ai gérer / Source du carnet d'adresse / Enregistrer et Éditer

Et ce que la fonction n'est plus ? Elle est ailleurs ?

ou bien c'est un problème de mon installation (libo 3.6.4)

pierre

Bonjour !

Si tu regardes dans le document, page 22 aussi, il y a une remarque que indique que tu dois avoir l'extension templatechanger.

J'étais justement en train de lire cette section en voyant le mail passer.

OK merci beaucoup

Bigrement utile cette extension, car la méthode 1 est un peu bourrin...

merci encore

pierre

Mais de rien, comme je disais, je lisais le même document, car il répond aussi à une partie de mes problèmes.
Dommage que cette extension ne soit pas mise plus en avant :slight_smile:

Je ne l'ai pas non plus. Cela dit, on peut de toute façon récupérer les styles d'un autre document. Ce qui peut être une réponse.

Oui, et je sais faire (depuis peu) mais voilà, maintenant que j'ai gouté aux styles, j'ai du mal à m'en passer.

du coup, je voudrais que d'anciens documents soient attachés à un modèle, de telle sorte que lorsque je modifie le modèle, les documents soient mis à jour avec les nouveaux styles
bien plus pratique que de passer sur tous ses documents et d'y charger les styles d'un autre document

L’extension permet même d'attacher un modèle à tous les documents d'un dossier. Je rejoins Cédric quand il dit que cette extension devrait être mise plus en avant.

La fonction qui permet d'attacher un modèle à un document devrait même faire partie de LibreOffice

c'est ce bug : https://issues.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=52783
qui est prévu pour AOO 4.x... c'est à dire un jour...

pierre