Auteur des modifications

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: sdesoudin@sage-eng.fr
Sujet:: Auteur des modifications
Version:: 5.4.x
Question:: Lorsque j'active le mode suivi des modifications, et que je saisis une modification ou un commentaire, mon nom n'apparait pas ("auteur inconnu") et si on est plusieurs à faire des modifications, on ne sait pas qui a fait quoi. Comment s'identifier ?

Bonjour,

Parce qu’il faut renseigner vos Nom/prénom dans Outils > Options > LibreOffice > Données d’identité.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Bonsoir Sophie,

Tapez la combinaison de touches Alt + A (comme Affichage) vous aurez accès au menu Affichage, puis Disposition des barres d'outils > Cochez par défaut.
En ce qui concerne les données d'identité Alt + O (comme Outils) puis Options > LibreOffice > Données d’identité et renseignez vos Prénom/Nom.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi.

J'ai bien pu rajouter mon nom, merci beaucoup, mais la disposition des barres d'outils était déjà bien cochée "par défaut" et il me manque toujours "Fichier / Edition / Outils..."

Mon 1er problème est donc résolu ! Mais il m'en reste toujours un...

Sophie DESOUDIN
Directrice adjointe Associée / Deputy Director Partner
LD : +33(0)1 41 43 09 02 – Port. : +33(0)6 16 47 52 71

Bureaux flottants "Filomène"
45 Quai Charles Pasqua - 92300 LEVALLOIS-PERRET
Tél : +33(0)1 41 43 09 00 – Fax : +33(0)1 41 43 09 01

SAGE ENGINEERING soutenu par : Certifié :
Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel qu'en cas de nécessité.

-----Message d'origine-----

Il faut, dans un premier temps, renommer votre profil Utilisateur :
cf. https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas accès au répertoire « Administrateur », il faut que je demande au service informatique. Affaire à suivre.
J’ai un autre sujet (mais je ne retrouve pas comment générer un nouveau sujet dans l’aide…) : Je souhaite imprimer mon doc avec commentaires dans la marge, et lorsque je sélectionne « Imprimer commentaires dans la marge », je n’ai que des pages blanches…

J’ai peur qu’il s’agisse d’un bug, ou alors, je m’y suis mal prise ? J’ai la version 5.4.6.

Merci pour votre réponse,

[cid:image002.jpg@01D3DBB5.FED08BC0]

Sophie DESOUDIN
Directrice adjointe Associée / Deputy Director Partner
LD : +33(0)1 41 43 09 02 – Port. : +33(0)6 16 47 52 71

Bureaux flottants "Filomène"
45 Quai Charles Pasqua - 92300 LEVALLOIS-PERRET
Tél : +33(0)1 41 43 09 00 – Fax : +33(0)1 41 43 09 01

SAGE ENGINEERING soutenu par : [cid:image004.jpg@01D3DBB5.FED08BC0] Certifié : [cid:image006.jpg@01D3DBB5.FED08BC0]
Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel qu'en cas de nécessité.

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas accès au répertoire « Administrateur », il faut que je demande au service informatique. Affaire à suivre.
J’ai un autre sujet (mais je ne retrouve pas comment générer un nouveau sujet dans l’aide…) : Je souhaite imprimer mon doc avec commentaires dans la marge, et lorsque je sélectionne « Imprimer commentaires dans la marge », je n’ai que des pages blanches…

J’ai peur qu’il s’agisse d’un bug, ou alors, je m’y suis mal prise ? J’ai la version 5.4.6.

Mouais, plutôt que tout mettre sur le dos du profil ou d'un bug, est-ce
que par hasard vous n'auriez pas configuré l'affichage Métabarre ? Dans
ce cas, vous devriez avoir vers la droite quelque chose qui s'appelle
Menu, en changeant les options vous devriez récupérer votre barre de menus.