AutoCorrection

Bonjour!

J'ai programmé l'AutoCorrection pour que ' ordinaire soit remplacée par l'apostrophe typographique ' et ne plus avoir les alertes grammaticales. Le hic... C'est que le remplacement ne se fait pas.
Et oui avant que vous le demandiez... mon document est en français Canada.
apostrophe

Caroline

Bonjour,

J'ai programmé l'AutoCorrection pour que ' ordinaire soit remplacée par l'apostrophe typographique ' et ne plus avoir les alertes grammaticales. Le hic... C'est que le remplacement ne se fait pas.
Et oui avant que vous le demandiez... mon document est en français Canada.
apostrophe

Je suppose que vous parlez de l'option dans Writer : Outils > Options d'AutoCorrection, onglet Options linguistiques. L'autocorrection ne fonctionne qu'en cours de frappe. Pour corriger un texte déjà écrit :
- copier l'apostrophe typographique
- menu Édition > Rechercher et remplacer : Rechercher : taper une apostrophe ; Remplacer : coller l'apostrophe typographique. Tout remplacer.

Laurent BP

Je parle bien d'en cours de frappe... Comme pour les "...

Dans ce cas, je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Avez-vous essayé avec un nouveau profil ?
Comment purger son profil ?
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

A+

Laurent BP

Bonjour,
Il faut activer le remplacement des apostrophes par les apostrophes
typographiques : menu Outils, Options d'autocorrection, onglet Options
linguistiques, cocher Guillemets simples - Remplacer, cliquer les deux
boutons apostrophes pour les remplacer par les apostrophes typographique
U2018 et U2019.
Cordialement,
2feet

Yep!

J'ai même essayé de changer de dictionnaire et de le programmer dans dictionnaire français de France.

Ça serait pas un problème si la fonction de vérification grammaticale ne s'arrêtait pas sir chaque apostrophe ordinaire.

Mais ça c'est un pluggin alors...

Bonne soirée!

Caroline