barre d'outil

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - bdfs49@netcourrier.com
Sujet: - barre d'outil
Question: - impossible de trouver la possiblilité de tracer les bordures, de les effacer .... Je cherche et ne trouve pas, ni dans affichage, outil , dessin ! Merci pour votre réponse

Bonjour,
Dans le bas de ta fenêtre tu trouves toutes les figures géométriques ainsi que les lignes, les flèches et les objets d'un organigramme.
Pour obtenir un rectangle (par exemple), il faut sélectionner la figure appropriée ; sélectionner la figure tracée et cliquer droit sur l'objet tracé pour accéder à toutes les possibilités (Ligne, remplissage, texte, etc...).
Michel

Bonjour,

Dans Writer, après avoir sélectionné un tableau ou un paragraphe,
clic droit et, dans le menu contextuel, Tableau.. ou Paragraphe...
Ensuite, onglet Bordures.
Dans Calc, même chose : après sélection de la zone à encadrer, clic droit, Formater les cellules...
Onglet Bordures.

Bonne journée,

Jacques

Bonjour,

Si vous cherchez l'équivalent de "tracer les bordure", "effacer les bordures" .. etc que l'on trouve dans Excel et Word depuis 2003, si je ne m'abuse. Je crains que cela n'existe pas sur Calc. Il faut utiliser Format-Cellule-Bordure pour pouvoir gérer finement (côté, couleur, épaisseur... ) les bordures..
Mais je ne demande qu'à me tromper... Peut être est-ce en projet ..

/Cordialement/

/
Christian FOURCROY/

Bonjour

impossible de trouver la possiblilité de tracer les bordures, de les effacer

Tu ne précises pas dans quel module tu travailles (Calc, Writer, Draw...).

Ci-joint un lien vers une courte vidéo illustrant des techniques pour Calc.
https://www.youtube.com/watch?v=VmvEoqsl2D8

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves