Barre d'outils Writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: monadresse.neutre@orange.fr
Sujet:: Barre d'outils Writer
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour à tous,

à nouveau une petite question qui cette fois concerne le "look" de la barre d'outils dessins de Writer que j'ai l'habitude d'afficher en permanence en bas de page. Depuis quelques temps, elle s'affiche sous forme d'icônes (ce que j'avais jusqu'à présent) mais en plus chacune d'entre elles est complètée par son "texte" et je n'aime pas... J'aimerais ne voir que les icônes. J'ai testé plusieurs jeux d'icones sans succés. J'utilise actuellement Elementary (la nouvelle).

Merci d'avance, Stéphane

Bonsoir

Ma réponse ne va pas forcément aider.

Sous windows 10 et LibreOffice 5.4.6.2, quand je fais un clic droit depuis une barre d'outils, puis "personnaliser la barre d'outils", j'ai un choix qui apparaît sous le nom de "style" : Icônes ; Icônes et texte ; Texte.

Sous windows 10 et LibreOffice 6.0.2.1, quand je fais un clic droit depuis une barre d'outils, puis "personnaliser la barre d'outils", je n'ai pas le choix précédent...
Ça me semble moins bien.

@+
Luc

Bonsoir,

<clic-droit sur la barre de dessin> - personnaliser la barre d'outils - [x]
icones (au lieu de icone et texte pour toi :wink: ).

Yves

Question, auriez-vous par hasard sélectionné l'affichage de a Métabarre ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Pas avec la version 6.0.3 pour Linux en tous cas !

Bonjour,

Merci de me répondre. Je l'ai effectivement testée dès la V 5  puis je suis revenu aux menus standards. J'ai donc désactivé les fonctions expérimentales.  Il me semble d'ailleurs que j'ai ce soucis depuis que j'ai testé les metabarres mais ce n'est peut être qu'une coïncidence.

Cordialement,  Stéphane.

Télécharger Outlook pour Android

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).

Sujet:: Barre d'outils Writer
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour à tous,

à nouveau une petite question qui cette fois concerne le "look" de la barre d'outils dessins de Writer que j'ai l'habitude d'afficher en permanence en bas de page. Depuis quelques temps, elle s'affiche sous forme d'icônes (ce que j'avais jusqu'à présent) mais en plus chacune d'entre elles est complètée par son "texte" et je n'aime pas... J'aimerais ne voir que les icônes. J'ai testé plusieurs jeux d'icones sans succés. J'utilise actuellement Elementary (la nouvelle).

Question, auriez-vous par hasard sélectionné l'affichage de a Métabarre ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Je ne pense pas. Les paramètres ont dû rester dans votre profil.

Il faudrait aller jeter un coup d’œil dans votre profil, dossier config,
sous-dossier soffice.cfg > modules, dans chaque sous-dossier
d’application, principalement les dossiers menubar et toolbar.

Par défaut ils sont vides. S'il y a quelque chose dedans, ce sont vos
personnalisations. Après, à vous de voir. Si vous virez les fichiers,
vous perdez vos personnalisations, qu'il faudra donc refaire. Mais c'est
tout.

J'ai tout rasé puis réinstallé; les choses sont comme avant.

Merci à tous, Stéphane

Je suis allé dans C:\Users\stephane\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\config\soffice.cfg\modules\swriter\toolbar

Il y avait 4 fichiers xml dedans; je les ai renommés en old, j'ai même supprimé de répertoire Toolbar pour en recréer un nouveau mais il n'y a aucun impact sur les barres d'outils.

Stéphane