[Base] Copie d'un bouton radio

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'étude du tutoriel de Mariano Casanova qu'on m'avait conseillé ici (merci !) et j'avance petit à petit.
Dans un formulaire, j'ai plusieurs champs booléens à équiper de boutons radio pour un choix «oui»/«non». J'ai cru malin de gagner du temps en faisant un copié/collé du premier groupe de boutons ; dans l'onglet Données, je change le nom du Champ de données (et dans l'onglet Général, le Nom) mais de façon assez aléatoire (ou du moins avec une logique qui m'échappe), les champs de données des différents contrôles se remodifient. Est-ce le copier/coller est impossible ou est-ce qu'il y a une modification supplémentaire à faire ?

Merci,

Henri

Re-bonjour Henri,
Par expérience, je copie/colle des champs tels que zone de texte, étiquettes, cases à cocher... mais jamais pour les zones de groupe, ni pour les boutons radio (comportement erratique).
Cordialement, Philippe

Re-bonjour,

Nouvelle question sur les boutons radio : est-il possible de placer l'étiquette ailleurs qu'à droite du bouton ?
Pour l'instant, je résous le problème en plaçant un champ d'étiquette au-dessus et en réduisant la largeur du contrôle du bouton radio mais ce n'est pas très pratique.

Merci

Henri

As-tu essayé une zone de groupe ? (icône "contrôles supplémentaires"de la barre d'outils Contrôles de formulaires).

Suite ...
Sinon tu as la possibilité de de mettre les boutons radio (sans étiquette) dans un tableau. Ancrage des boutons radio "comme caractères".
Un exemple ici :
http://sites.google.com/site/phclement21/modeles-de-documents/BoutonsRadio.odt
Cordialement, Philippe

Je ne connaissais pas encore. C'est un peu plus rapide pour créer le groupe mais ça ne résout pas le problème de la place de l'étiquette.

Cette façon de faire rejoint ce que je fais déjà, avec un tableau en plus, donc pas forcément plus rapide. C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas bouger cette étiquette. Une proposition d'amélioration ? D'ailleurs, est-il possible d'augmenter la taille du bouton ?

Merci pour les propositions,

Henri

Bonjour Henri,

Nouvelle question sur les boutons radio : est-il possible de placer l'étiquette ailleurs qu'à droite du bouton ?
Pour l'instant, je résous le problème en plaçant un champ d'étiquette au-dessus et en réduisant la largeur du contrôle du bouton radio mais ce n'est pas très pratique.
Merci
Henri

As-tu essayé une zone de groupe ? (icône "contrôles supplémentaires"de la barre d'outils Contrôles de formulaires).

Suite ...
Sinon tu as la possibilité de de mettre les boutons radio (sans étiquette) dans un tableau. Ancrage des boutons radio "comme caractères".
Un exemple ici :
http://sites.google.com/site/phclement21/modeles-de-documents/BoutonsRadio.odt

Cordialement, Philippe

Cette façon de faire rejoint ce que je fais déjà, avec un tableau en plus, donc pas forcément plus rapide. C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas bouger cette étiquette. Une proposition d'amélioration ? D'ailleurs, est-il possible d'augmenter la taille du bouton ?

À ma connaissance (mais je peux me tromper) le texte (étiquette), par défaut, est *toujours* placé à droite des cases à cocher ou des boutons radio. Quant à la taille de l'objet lui-même, je ne pense pas qu'il soit modifiable.Il faudrait en effet proposer une amélioration.
Cordialement, Philippe