Base de données

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - pierre-aerts@skynet.be
Sujet: - Base de données
Question: - Bonjour,
Je travaille actuellement avec le gestionnaire de base de données de Works 6. Je présume que ce programme ne sera pas compatible avec Win 10?
Existe-t-il un moyen pour récupérer les banques de données de Works dans Libre Office ?
Merci

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - pierre-aerts@skynet.be
Sujet: - Base de données
Question: - Bonjour,
Je travaille actuellement avec le gestionnaire de base de données de Works 6. Je présume que ce programme ne sera pas compatible avec Win 10?

Si la question porte sur Works6, je ne sais pas.

Existe-t-il un moyen pour récupérer les banques de données de Works dans Libre Office ?

Depuis la version 4.3, LibreOffice peut en principe ouvrir les fichiers Works, dont les bases de données.

Bernard

Bonjour et bonne année,
C'est tout à fait possible.

1 - Vous cliquez droit sur votre fichier et faites ouvrir avec libO. Calc
ouvre le fichier parfaitement.
Inconvénient, vous devrez renommer tous vos champs.
2 - Vous pouvez soit :
a) connecter la base au classeur obtenu (dans ce cas toutes les modifs se
feront dans le classeur calc et seront utilisables dans base pour les
requêtes, etc.)
b) coller la feuille obtenue en tant que table dans la base.
LibO est très sourcilleux sur les types de champs, mais est beaucoup plus
performant pour les requêtes par exemple (nombre non limité).
Bonne utilisation.
Jean-Paul DELÉPINE