Base : deux champs liés

Bonjour,

J'ai une base de données avec deux tables.

La première avec les adresses des gens qui comporte donc une clé primaire <refpersonne> et leur <nom> plus le reste.

Une table de "suivi" des activités des personnes qui a aussi une clé primaire à elle.

Je voudrais que le champ <refpersonne> et le champ <nom> de la table "Suivi" affichent automatiquement tous les deux les données des champs <refpersonne> et <nom> de la table "Personne" soit, seulement, dans le formulaire créé sur la table "Suivi" soit dans le sous-formulaire "Suivi" du formulaire "Personne".

Là j'ai bien <refpersonne> qui s'affiche donc dans mon "Suivi" comme je veux, mais le champ <nom> reste vide. Je peux le remplir à la main. Mais je me demande s'il y avait une façon de faire plus automatique.

Sinon, depuis la version 3, Base a fait quelques progrès significatifs et appréciables.

Bonjour Ysabeau,
Si je comprends bien, je pense que l'on est dans un cas de 2 tables qui seraient en relation 1 à 1 puisqu'il semblerait que pour une occurrence de REF-PERSONNE il y aurait une occurrence de SUIVI . Si c'est la cas pourquoi pas une seule table?
On peut faire une relation entre les 2 tables de type 1 à n avec n que vous pouvez maintenir à 1.
Un formulaire de remplissage des tables, un formulaire principal pour définir les champs de la table PERSONNES et un sous-formulaire pour définir ceux de la table SUIVI.
Une petite suggestion de ce que pourrait être cette base.
http://cjoint.com/14fe/DBwoajn3vBr.htm
j'ai crée une requête de recherche sur le nom , puis un formulaire basé sur cette requête. Ce dernier affichera tous les champs des 2 tables qui sont liées dans les requêtes.
C'est juste une suggestion. La relation si tant est qu'elle soit possible n'aurait d'intérêt que si vous vouliez répartir les informations liée à une référence sur 2 tables. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui il soit possible de créer une telle relation avec LibO Base
Cordialement
Claude

Petite correction : Contrairement à ce que j'ai dit, il est possible de créer une relation 1 à 1 , dans ce cas le champ REF_PERSONNE de la table SUIVI doit être la clé primaire. Ceci étant est-ce ça présente un intérêt ?
Claude

-------- Message original --------
Sujet: Re: [fr-users] Base : deux champs li�s

Rien ne vous empêche de liée la table PERSONNES avec également une table FACTURES ou autre. Reste qu'effectivement il peut y avoir 2 personnes portant même nom...
Claude

Correctif : "Rien ne vous empêche de_lier _la table ...." excusez-moi quand on va trop vite !
Claude

En fait, on ne peut lier des tables au niveau des Relations que par les clés primaires, ce qui est normal.

En revanche, au moment de l'élaboration des formulaires et sous-formulaires on peut indiquer quels sont les champs communs entre les tables, et là, on peut paramétrer à peu près n'importe quel type de champ et le nombre qu'on veut j'imagine. J'avais shunté ce dialogue, ne jamais aller trop vite !

J'ai obtenu ce que je voulais : le nom des personnes qui s'implémente automatiquement dans le sous-formulaire de suivi et dans la table du même nom.