Base : erreur avec la version libreoffice 4.3?

Bonjour,
J'ai commencé à créer une petite application à l'aide de Base. Cette application à été créé au départ en libreoffice 4.1.5.
Dans cette application j'ai un formulaire qui s'apelle "FMenuPrincipal". Dans ce formulaire il y  a, entre autre, 3 sous-formulaires.
Jusqu'a présent je pouvais saisir des informations dans ses sous formulaires depuis mon formulaire principal sans aucun souci.
Entre temps j'ai installé les différentes mise à jour de LibreOffice et j'ai travaillé régulièrement sur ma base sans aucun problème (enfin presque si je ne compte pas les xxxx fois où mon code ne fait que ce que je voudrais qu'il fasse!!! Un peu tordu par les cheveux le code Basic de LibreOffice). J'ai depuis quelques semaines installé la version 4.3 mais je n'avais pas travaillé sur mon aplication. Ce matin je m'y mets et là surprise chaque fois que je clique dans un sous formulaire LibreOffice se ferme en m'indiquant qu'il y a une erreur!
J'ai alors désinstallé la version 4.3 et j'ai mis la version stable 4.2.6. Mon formulaire fonctionne. Vous allez me dire et bien temps mieux. Travailles avec la version stable. Oui mais je ne voudrais pas que lorsque la version 4.3 soit en version stable mon aplication ne fonctionne plus. Elle est prevue pour être utilisée pendant plusieurs année quand même!
Peut-être faudrait-il signaler au dévéloppeur que dans la version 4.3 il y a quelque chose qui ne va pas ou alors il y a une option à cocher dans cette version que je n'ai pas cochée?
J'ai mis en pièce joint un exemple de l'application.

Je travaille en windows 7.

http://cjoint.com/?0IwkbAKqCLe

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour,

J'ai tenté de saisir une entrée mais LibreOffice s'est fermé au moment de l'enregistrement. Je n'ai pas compris pourquoi.

LibreOffice Version: 4.1.3.2
Build ID: 410m0(Build:2)
Avec LinuxMint LMDE Cinnamon ; édition mai 2014

Je n'ai habituellement pas de problème avec cette version.

Bien cordialement.

Michel

Bonjour,
et bien c'est bien là mon problème. Libre office se ferme on se sait pas pourquoi alors que l'on peut saisir une entrée dans les auters versions sans aucun souci.
Dans la 1ere case je saisis une date de type 19/9/14 la case a coté une heure du type 11:30
Puis quand je clique dans le sous formule j'ai pour chaque case des listes déroulantes et je choisis ce que je veux.
Merci d'avoir jeter un oeil.
Cordialement,

La version de LibreOffice que j'ai utilisée est antérieure à celle qui a servi à créer ton application. Ce n'est, apparemment, pas une question de version puisque LO se ferme aussi bien avec une plus récente qu'avec une plus ancienne version.
Je ne suis pas assez expert pour te donner une explication. Je ne puis que constater.

Cordialement.

Michel

je viens de tester mais je ne connais pratiquement pas base.
Je n'ai pas encore réussi à planter. Pourriez-vous préciser les étapes à faire pour le plantage.
Je réussi à avoir une erreur basic en cliquant sur nouveau travail dans le formulaire FAjoutTravaux

Valeur ou type de données incorrect(e).
Type de données incohérent.

pour la ligne 402 : Tps = TimeValue(TpsTxt)

beau travail en tout cas !
Gérard

je n'ai rien dit, j'ai trouver comment planter !
Quand on saisie date/heure/espace
on n'a pas de choix dans travaux et véhicules
et cela plante au moment du clic : normal(?) il n'y a rien

mais si on saisie espace/travaux/véhicules/équipes/date/heure

cela marche !

une piste à explorer

Gérard

Bonjour

Landron Gérard wrote

Pourriez-vous préciser les étapes à faire pour le plantage.

+1

En détaillant les opérations, par exemple :
1. Ouverture de la base
2. Ouverture du formulaire xxx
3. Dans la zone xxx saisie de yyy
4. Clic sur le bouton zzz

Merci
Cordialement
Pierre-Yves

et tu as essayé la procédure que j'ai donné à 15h28 ?
si on termine par la date, cela ne plante pas chez moi

espace/travaux/véhicules/équipes/date/heure

Version: 4.3.1.2
Build ID: 958349dc3b25111dbca392fbc281a05559ef6848
linux

Gérard

Bonjour,

sous LibO 4.2.6.2, je ne reproduis pas, même en procédant comme suggère
L.Gérard;
les enregistrements ne causent pas non plus de plantage sous AOo 411

@+

Bonjour,

J'ai lancé base en ligne de commande et j'ai eu un plantage :

le-voileux@levoileux-K53E:~/Temp$ /opt/libreoffice4.3/program/sbase
0IwkbAKqCLe_espacesverts.odb
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-3NBVMh/pkcs11:
Aucun fichier ou dossier de ce type
(pkix_CacheCert_Add: PKIX_PL_HashTable_Add for Certs skipped: entry existed
...
(pkix_CacheCert_Add: PKIX_PL_HashTable_Add for Certs skipped: entry existed

Bonjour,
Voilà exactement les opérations que je fais :
J'ouvre la base.
Dans la liste des formulaires je double clique sur "FMenuPrincipal" pour l'ouvrir
Je clique sur le bouton "Saisie d'une intervention"
Je clique dans "date Intervention" je saisis la date sous forme "23/09/2014".
Je clique dans la case à côté de la date je saisis l'heure sous forme "08:30"
Je clique dans la liste "ESPACE VERT" : Je clique sur l'espace souhaité".
Jusque là tout va pour le mieux!
Je clique dans la colonne "TypeTravaux" du sous-formulaire "Travaux" et là rien ne va plus!
J'ai le message "Libreoffice s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue. tous les fichies sur lesquels vous travaillez vont maintenant être enregsitrés. Lors du prochain démarrage de LibreOffice, ces fichiers seront récupérés automatiquement". Et tout se ferme.
Et comme je le dis ceci ne se produit que dans la version 4.3.1. Et ce qui me fait peur c'est que je ne voudrai pas après avoir enfin tout fini de developper qu'on fasse une mise à jour de LibreOffice et que l'application ne fonctionne plus!
En tout cas merci pour votre aide.

Bonjour.
Oui c'est bien le souci dans LibO 4.2.6 ca marche et pas dans LibreOffice 4.3.
Cordialement,

Bonjour,
Ce matin en ouvrant a boîte mail et en lisant votre mail je me suis dis mais oui bien sur le problème il est là. Je vais mettre à jour java et tout va fonctionner. Et bien non! Même en mettant à jour java l'appli ne fonctionne pas sur 4.3 et marche très bien sur les autres versions. C'est vrai qu'en plus ce n'est pas le message d'erreur que j'ai sur mon poste que va beaucoup m'aider!
Merci pour votre aide.

Là, je ne sais pas si ça peut améliorer et limiter les problèmes de plantage (je doute), mais ça va sécuriser la base, je suggère de la connecter au moteur de bases de données HSQLDB.
Si vous la laissez en mode intégré, en cas de problème vous risquez de tout perdre.

Bonjour

iv wrote

Merci pour la procédure détaillée.
Je reproduis le plantage avec une 4.3.1.
Le plantage ne se produit pas si le formulaire n'est pas ouvert en
"ajout seul"

En revanche je ne reproduis pas le plantage avec la future
Version: 4.3.2.2
Build ID: edfb5295ba211bd31ad47d0bad0118690f76407d

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

Bonjour,
J'ouvre la base.
Dans la liste des formulaires je double clique sur "FMenuPrincipal" pour l'ouvrir
Je clique sur le bouton "Saisie d'une intervention"
Je clique dans "date Intervention" je saisis la date sous forme "23/09/2014".
Je clique dans la case à côté de la date je saisis l'heure sous forme "08:30"
Je clique dans la liste "ESPACE VERT" : Je clique sur l'espace souhaité".
Jusque là tout va pour le mieux!
Je clique dans la colonne "TypeTravaux" du sous-formulaire "Travaux" et là rien ne va plus!
J'ai le message "Libreoffice s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue.

Je ne reproduis pas avec :
Version: 4.3.2.2
Build ID: edfb5295ba211bd31ad47d0bad0118690f76407d

J'ai rempli complètement et sauvegardé la saisie sans problème.

Bernard

Bernard Ribot
LibreOffice 4.2.6.3 - 4.3.2.2 / Windows 7 x86
LibreOffice 3.6.7 / Windows XP

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Me voilà rassurer si ça marche sur la prochaine version soit la 4.3.2.2
En attendant de pouvoir installer cette version et de tester je vais mettre la 4.2.6 et continuer de travailler avec cette version qui fonctionne.
Cordialement,