Base formulaire

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - r.kirsch@free.fr
Sujet: - Base formulaire
Question: - Lors du choix d'une donnée dans une liste déroulante,
comment provoquer la mise à jour automatique d'une autre donnée du formulaire avec un autre champ du même enregistrement ?

Plus précisément par un exemple dans un formulaire F :
1 le formulaire F, parmi d'autres informations, contient plusieurs entrées à renseigner Ville, CP (code postal), Région.
2 une table T_listeVilles contient les enregistrements des villes concernées avec les champs Ville, CP, Région.
3 le formulaire permet de choisir la Ville dans une liste déroulante alimentée par le champ Ville de T_listeVille
4 QUESTION : comment mettre automatiquement dans les champs CP et Région de F les valeurs CP et Région contenus dans T_listeVilles correspondant à la ville choisie dans la liste déroulante ?
Robert.

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - r.kirsch@free.fr
Sujet: - Base formulaire
Question: - Lors du choix d'une donnée dans une liste déroulante,
comment provoquer la mise à jour automatique d'une autre donnée du formulaire avec un autre champ du même enregistrement ?

Plus précisément par un exemple dans un formulaire F :
1 le formulaire F, parmi d'autres informations, contient plusieurs entrées à renseigner Ville, CP (code postal), Région.
2 une table T_listeVilles contient les enregistrements des villes concernées avec les champs Ville, CP, Région.
3 le formulaire permet de choisir la Ville dans une liste déroulante alimentée par le champ Ville de T_listeVille
4 QUESTION : comment mettre automatiquement dans les champs CP et Région de F les valeurs CP et Région contenus dans T_listeVilles correspondant à la ville choisie dans la liste déroulante ?
Robert.

Bonjour,
Certaines villes ayant plusieurs CP, il pourrait être plus pratique d'avoir dans la Liste déroulante le libellé complet "CP + Ville + Région" (obtenu par concaténation).
Autrement, pour répondre stricto sensu à ta question, il te faudra un sous-formulaire pour l'affichage des CP+Région avec l'ID de la table T_listeVilles pour la relation des champs.

Merci J-Pierre

La suggestion "CP + Ville + Région" dans un seul champ est une solution simple qui ne m'était pas venue à l'esprit. Cependant j'ai des situations de mailing où je ne demande que la ville ou que la région.

Quant au /sous-formulaire pour l'affichage des CP+Région avec l'ID de la table T_listeVilles pour la relation des champs, /je ne sais pas comment m'y prendre. C'est ma première base.