Base hsqlb connectée externe de Windows vers Linux

Bonjour,

devant les nombreuses réponses (dont je vous remercie) concernant mes questions sur un éventuel transfert de mes bases de données sous Base de hsqldb vers firebird, je me suis dit qu'il était sans doute préférable d'en rester à hsquldb. De toute façon mon Base plante ou pour me sort des grossièretés quand je veux faire une base connectée à Firebird.

Bien, donc j'ai, une fois de plus, suivi l'excellent manuel de Jean-François Nifenecker :

https://numericoach.net/LibreOffice-Base-et-HSQLDB

Sauf que, et ce n'est pas la première fois, ça marche impec. avec Windows mais pas sous Linux.

Je rentre l'adresse (copiée-collée) là où il faut, donc une adresse de ce type:
file:/home/id/ClientsID/Clients-ID

et, rien à faire, Base ne trouve pas les données. C'est un poil extrêmement enquiquinant vu que c'est ma base clients.

Qu'est-ce que je dois faire ? Parce que là je ne vois pas trop inventer pour que ça fonctionne.

Merci.

PS : si vous n'avez pas de réponse à cette question, peut-être un moyen de récupérer le contenu de cette base au moins...merci.

Bonjour,

Je suppose que les majuscules/minuscules sont ok vu qu'on est en linux ?
ta bases est corrompue ? ou tu essaies simplement de la lire ?

Yves

J'ai copié-collé l'adresse et ça ne pose pas de problème particulier.

Mais pourquoi ma base serait soudain corrompue ?

Comme j'ai déjà eu ce problème avec cette base qui tourne *très bien* sous Windows, je subodore un truc particulier avec les paramètres. J'ai vu qu'il fallait faire quelque chose pour ODBC, mais rien pour JDBC peut-être qu'il y a tout de même quelque chose à faire avant, mais quoi ?

ok pour l'adresse alors...
je sais pas, tu parlais de "récupérer le contenu de ta base"... donc soit
elle est plus accessible et il faut récupérer son contenu, soit elle l'est
encore et il faut simplement connecter le tout....

donc la connexion fonctionne (le bouton de test de connectivité) et c'est
simplement l'affichage des données qui ne va pas ?
si oui, peut-être un problème avec les noms de champs et/ou tables ?

Yves
ps : si le but est finalement de passer à autre chose que Firebird,
pourquoi ne pas exporter à partir de Firebird vers un format compris pas
Libo.

ok pour l'adresse alors...
je sais pas, tu parlais de "récupérer le contenu de ta base"... donc soit
elle est plus accessible et il faut récupérer son contenu, soit elle l'est
encore et il faut simplement connecter le tout....
donc la connexion fonctionne (le bouton de test de connectivité) et c'est
simplement l'affichage des données qui ne va pas ?
si oui, peut-être un problème avec les noms de champs et/ou tables ?

Sérieusement tu as déjà travaillé avec Base en version connexion externe ?

Yves
ps : si le but est finalement de passer à autre chose que Firebird,
pourquoi ne pas exporter à partir de Firebird vers un format compris pas
Libo.

Je répète c'est une base développée dans Base avec une connexion externe HSQLDB qui fonctionne *très bien* sous Windows mais dont Base ne trouve plus les tables sous Linux avec les mêmes paramètres.

D'un premier abord je m'étais demandée s'il n'y a avait pas une opportunité de passer sous Firebird, mais comme ce n'est pas encore au point avec LibreOffice 5.4 et que je n'ai aucune idée du procédé, j'ai laissé tomber.

Maintenant si une connexion externe HSQLDB ne peut pas fonctionner pour une raison ou un autre j'aimerais au moins récupérer mes données. Ce n'est pas un jeu c’est ma base clients, j'en ai besoin pour tout un tas de choses.