Bienvenue à users@fr.libreoffice.org

Bonjour,

J'ai un cv fait en ligne que je les télécharger actuellement qu'au format .docx.

j'ai un problème lorsque je télécharge le document cv au format .docx les puces de numérotations du documents disparaissent en ouvrant le document sur libre office je ne sais pas pourquoi alors que ce n'était pas avec un ancienne version .doc du cv , quel est le problème et comment le corriger ,merci .

Bon , j'ai du éditer la première fois lors une précédente édition le style du texte après avoir tout sélectionner pour entrer une image plan au document en arrière plan comme motif jpeg, ça n'a pas marché convenablement comme souhaité peut étre c'est la raison du probléme comment le résoudre svp

Et aussi comment appliquer correctement un motif texture jpeg sur tout le document cv avec Libre office?

Merci.

Cordialement.

Mohamed Trigui.

Bonjour,

J'ai un cv fait en ligne que je les télécharger actuellement qu'au format .docx.

j'ai un problème lorsque je télécharge le document cv au format .docx les puces de numérotations du documents disparaissent en ouvrant le document sur libre office je ne sais pas pourquoi alors que ce n'était pas le cas avec un ancienne version .doc du cv , quel est le problème et comment le corriger ,merci .

Bon , j'ai du éditer la première fois lors une précédente édition le style du texte après avoir tout sélectionner pour entrer une image arriére plan au document en arrière plan comme motif texture jpeg, ça n'a pas marché convenablement comme souhaité peut étre c'est la raison du probléme comment le résoudre svp

Et aussi comment appliquer correctement un motif texture jpeg sur tout le document cv avec Libre office?

Merci.

Cordialement.

Mohamed Trigui.

Bonjour Mohamed

Il est probable que les puces du format docx ne s'importent pas bien
dans ton document final.

Dans le styliste (F11)

=> supprime tous les styles personnalisés qui ne sont pas les tiens.
Particulièrement des styles du type "WW...". Cette oépration est à faire
pour tous les types de styles (paragraphe, caractères, cadre,
numérotation, page...)

=>Ajoute tes propres puces

Il serait étrange qu'un arrière plan influe sur les puces, mais on ne
sait jamais.

Pour insérer ton motif "texture" avec une image jpeg :

=> si c'est pour la page entière, tu modifie le style de page appliqué
(format page suffit)

=> si c'est pour un paragraphe tu modifie le formatage du paragraphe, ou
mieux, le style de paragraphe appliqué

Dans les deux cas, feuille arrière plan/sélection Bitmap puis importer
une image.

https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/01/05210500.html?DbPAR=SHARED#bm_id3155619

https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/swriter/guide/pagebackground.html?&DbPAR=WRITER&System=WIN

Claire

Bonjour,

pourquoi utiliser le format .docx pour la publication d'un cv en ligne, je
plus portable (et non modifiable) est encore le format PDF.
Donc, je te suggère de faire ton cv au format Libreoffice (.odt) et ensuite
de l'exporter en PDF pour la publication. Il n'y aura pas d'incohérence.

Pour l'image, il faut la placer en FILIGRANE. C'est décrit dans l'aide.

Yves

:

Je crois que c'est l'inverse : le modèle initial, récupéré en ligne, est
en docx...

Claire

Bonjour,
Au cas où on aurait pas la réponse par celui qui a posé la question,
de nombreuses sociétés de recrutement ne lisent plus les CV mais recherchent directement dans le texte les mots indexés pour le poste ouvert au recrutement.
Ces utilitaires de recherche ont été développés pour les .doc et .docx

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22