blocage défilement d'un fichier àla page 11 alors qu'il yen a 31pages impossible de le faire défiler

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - thierry.lt@hotmail.fr
Sujet: - blocage défilement d'un fichier àla page 11 alors qu'il yen a 31pages impossible de le faire défiler
Question: - bonjour
j'ai besoin de ne pas perdre ce fichier car c'est mon rapport de stage en BTSA pour cette année.
impossible de faire défiler
le fichier à partir de la page 11, il est bloqué et indique bien 31 pages et
c'est la version 3.51 de libre office.

salutations

Bonsoir Thierry

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - thierry.lt@hotmail.fr
Sujet: - blocage défilement d'un fichier àla page 11 alors qu'il yen a 31pages impossible de le faire défiler
Question: - bonjour
j'ai besoin de ne pas perdre ce fichier car c'est mon rapport de stage en BTSA pour cette année.
impossible de faire défiler
le fichier à partir de la page 11, il est bloqué et indique bien 31 pages et
c'est la version 3.51 de libre office.

salutations

Les pièces jointes ne passent pas sur les listes. Il faudrait le communiquer en privé ou le mettre sur un lien
Plusieurs pistes :
Affichage / Décoche "mise en page d'impression". Voir ainsi si nous avons bien les pages. Ce serait déjà une bonne nouvelle !
Autre piste que j'ai déjà vécu : n'y aurait-il pas un tableau à la page 11 ? Dans l'histoire vécue, un tableau avait une taille de hauteur de ligne à 2 mètres... (Ça fait beaucoup :wink:
Une fois la hauteur de ligne remise à 2 cm, tout est rentré dans l'ordre.

Conseil : c'est un document important. A chaque modification, enregistre une copie avec la date du jour afin d'en avoir plusieurs versions
(Fichier/enregistrer une copie). Ainsi, en cas de gros souci, tu peux toujours repartir de la dernière version et ne pas tout perdre.

A ta disposition si tu souhaites m'envoyer ton fichier
Marie-Jo

Heu... la version 3.5.1 date de mars 2012... Ne serait-il pas temps de mettre ton LibreOffice à jour? Je sais qu'en ce temps-là il m'arrivait d'avoir des problèmes avec de long documents complexes.

Si ce n'est pas un document confidentiel, tu pourrais peut-être le mettre en ligne et nous envoyer le lien pour voir s'il est possible d'ouvrir le fichier?

À bientôt.

bonjour

je te joins le fichier en question

salutations

-----Message d'origine-----

Je viens de regarder ton fichier.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: ton fichier n'est pas "perdu", mais tu risques de devoir recommencer ton travail.

LO patauge complètement avec ton fichier. Sur mon PC (Win10, LO 5.0.4, core 17), à partir de la page 10, il faut +/- 45 secondes entre chaque rafraichissement. J'ai été regarder "à l’intérieur" de ton fichier et tout est correctement formaté. Je n'ai pas les connaissances nécessaire pour aller voir plus loin que le formatage des données.

Conseils (si c'est possible):
* mets à jour ta version de LO
* utilise les styles plutôt que de formater tes textes "à la main" (espaces, alinéas, retraits, titres, numérotation...).

Personnellement, pour ce genre de document, j'utiliserai plutôt Latex:

https://www.latex-project.org/

Sous Windows (je ne sais pas si tu es en Windows), il y a:

http://miktex.org/

Mais, bon, si c'est le seul document de ce genre que tu dois réaliser, Latex nécessitera un investissement important en apprentissage qui ne pourra pas être rentabilisé.

J'espère avoir pu t'aider. Je joins le PDF de ton texte, au cas où tu devrais recommencer et que tu n'arriverais pas à relire ton fichier.

je veux bien regarder à mon tour, système et version différents de Sébastien.
Fedora23, Version: 5.1.0.3
Gérard