bonjour ; je viens de prendre LIBRE OFFICE 5 et je ne peux plus utiliser les touches "ctrl" + "alt" pour obtenir le sigle € - ici il marche bien, sur un odcument personnel, je ne peux pas

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: marie.devoux@pcassistance01.fr
Sujet:: bonjour ; je viens de prendre LIBRE OFFICE 5 et je ne peux plus utiliser les touches "ctrl" + "alt" pour obtenir le sigle € - ici il marche bien, sur un odcument personnel, je ne peux pas
Question:: bonjour, je viens de prendre LIBRE OFFICE 5 et je ne peux plus utiliser les touches "ctrl" + "alt" pour obtenir le sigle "€" ici, ce la marche bien, mais pas sur mes documents
merci de m'indiquer la marche à suivre pour utiliser de nouveau ce sigle - cordialement - Marie -

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: marie.devoux@pcassistance01.fr
Sujet:: bonjour ; je viens de prendre LIBRE OFFICE 5 et je ne peux plus utiliser les touches "ctrl" + "alt" pour obtenir le sigle € - ici il marche bien, sur un odcument personnel, je ne peux pas
Question:: bonjour, je viens de prendre LIBRE OFFICE 5 et je ne peux plus utiliser les touches "ctrl" + "alt" pour obtenir le sigle "€" ici, ce la marche bien, mais pas sur mes documents
merci de m'indiquer la marche à suivre pour utiliser de nouveau ce sigle - cordialement - Marie -

La touche Alt étant récupérée pour les menus, il faut utiliser la touche *AltGr* (à droite de la barre d'espace sur mon clavier) à la place de Ctrl+Alt

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

A+

Laurent BP

Bonjour,

Avez-vous essayé de saisir à l'aide des touches Alt Gr* + la lettre "E", vous devriez obtenir le signe €.

* Attention : utiliser la touche Altg Gr qui se trouve à droite de la touche d'espacement.

Cordialement,
Philippe

*Message transféré à la liste : *

Bonjour,

J'ai effectivement remarqué que sur la nouvelle version de LO la combinaison
Ctrl ALT E ne fait plus le signe € ...
Sur la 5.0, nous obtenions le menu Aide (dans la barre d'outils) dans
writer, mais nous obtenions bien le signe € dans impresse et calc ...
Maintenant (LO 5.2.3), nous n'obtenons plus le signe € que dans calc ... ???
Sous writer et impress, nous obtenons le menu de gestion des extensions ...
pourtant, dans option personnalisation clavier, il n'y a rien en face de
cette combinaison de touche ...
Ctrl Alt fonctionne sur toutes les applications, mais plus sur LO ; c'est
quand même gênant quand on a l'habitude d'utiliser cette combinaison pour
obtenir €, même si, en effet, Alt gr fonctionne ...
On a un peu de mal à comprendre ...

Christophe