Bug qui empêche l'ordinateur de s'éteindre sur Ubuntu

Bonjour,

Je continue dans un nouveau fil, car j'avais maladroitement commencé dans un autre fil.

Merci pour le script, pour l'instant c'est ce que je fais et ça dépanne.

Je n'envisage pas d'enlever le démarrage rapide, sur mon ordinateur la différence de vitesse du premier démarrage est significative.

En fait, sur OpenOffice on changeait un paramètre dans le fichier Recovery.xcu. Sur LibreOffice ce fichier n'existe plus...est-ce quelqu'un sait par quoi il a été remplacé ?

Perso, je pense que lancer en arrière plan sur une petite machine, toutes les applis que tu souhaites utiliser dans la journée ne peut avoir que l'effet l'inverse à celui recherché.

Une autre façon de ne pas avoir le démarrage rapide qui pose problème, est d'utiliser les préférences "applications lancées au démarrage" de ton gestionnaire de bureau favori (gnome ?) pour lancer LibreOffice à la connexion, en mode normal, comme cela, l'arrêt se passera normalement, sans script ni autres bidouilles.

Bonne journée
Luc.

Perso, je pense que lancer en arrière plan sur une petite machine,
toutes les applis que tu souhaites utiliser dans la journée ne peut
avoir que l'effet l'inverse à celui recherché.

En effet. Mais ça en concerne pas toutes les applications, seulement LibreOffice.

Et s'il n'y a qu'une seule application que j'utilise tous les jours, c'est bien LibreOffice.

Une autre façon de ne pas avoir le démarrage rapide qui pose problème,
est d'utiliser les préférences "applications lancées au démarrage" de
ton gestionnaire de bureau favori (gnome ?) pour lancer LibreOffice à la
connexion, en mode normal

Je vais essayer comme ça.
Merci du tuyeau.