[calc]2/26/2014 3:25 PM

Bonjour

Je viens de récupérer un tableau avec des dates/heures marquées comme le titre du message ou comme ce suit :
3/12/2014 7:48 PM
3/16/2014 8:38 AM

Comment faire pour les faire comprendre par libre office ?

https://help.libreoffice.org/Common/Number_Format_Codes/fr#Saisie_de_dates ne donne pas la réponse.

Bonjour,
Quelle est l'origine de ce tableau (Excel, Word ? )
Avec quel système travailles-tu (Windows, Mac OS X, Linux ? )
Michel

Dans un cas pareil, il faut regarder les formats d'heure. Cela dit, le premier était accepté comme nombre, j'ai donc regardé son format.

C'est ça :
MM/JJ/AAAA HH:MM AM/PM

La date devrait d'ailleurs, en français, être plutôt jj/mm/aaaa

Avec LO 4.1.4.2 sous Debian, j'ai fait l'essai avec un fichier csv :

Si au moment de l'import (réglages du filtre) du sélectionnes l'entête de la colonne considérée et tu choisis le "Anglais US" tu récupères les nombres bruts qu'il suffit ensuite de formater dans le format de date/heure que tu souhaites.

A+
Luc.

Si j'ai bien compris, c'est plutôt pour transformer en "vraie date" un "texte" qui représente une date.

La fonction DATEVAL("texte") le permet mais ne semble pas prendre en compte l'heure

La fonction : =DATEVAL("3/12/2014 07:48 PM") renvoie 41976 qui une fois formaté en date "complète" renvoie 03/12/2014 00:00:00

Un bon début. Il faudrait pouvoir "séparer" la date de l'heure à la base (ou utiliser STXT() ) et mixer cette fonction et TEMPSVAL() qui marche de la même manière mais pour l'heure.

----- Mail original -----