[Calc] Aperçu vide

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Pro, LibreOffice 3.5.0Rc3

J'ai un document Calc qui a 10 feuilles, à savoir feuilles 1 à 8 crées à l'origine sous OpenOffice et 9 et 10 sous LibreOffice.

Je viens de me rendre compte à l'instant que si je demande l'aperçu d'une des feuilles entre 1 à 8, ce dernier reste vide... rien ne s'affiche mais c'est ok pour les feuilles 9 et 10...

Aurais-je loupé quelque chose dans la manip ou bien est-ce un bug du programme ?

En vous remerciant par avance,

Thierry

Bonjour,

J'ai un document Calc qui a 10 feuilles, à savoir feuilles 1 à 8 crées à l'origine sous OpenOffice et 9 et 10 sous LibreOffice.

Je viens de me rendre compte à l'instant que si je demande l'aperçu d'une des feuilles entre 1 à 8, ce dernier reste vide... rien ne s'affiche mais c'est ok pour les feuilles 9 et 10...

Aurais-je loupé quelque chose dans la manip ou bien est-ce un bug du programme ?

Thierry

Bonjour,
Regarde les zones d'impression que tu as sélectionnées, les feuilles 1 à 8 n'ont peut être pas été sélectionnées.
J.M

Bonjour,

La FAQ est ton amie :slight_smile:
Pourquoi ma feuille ou une partie de ma feuille refuse de s'imprimer ? Je ne la vois pas dans l'aperçu avant impression.
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/105

Il y a probablement des zones d'impression définies dans les feuilles 9 et 10. Donc il considère qu'il n'y a rien à imprimer sur les autres feuilles. Il te faut donc soit supprimer les zones d'impression des feuilles 9 et 10, soit en créer sur les feuilles qui t'intéressent.
Ceci dit, sans avoir vu le fichier, je suis peut être à côté de la plaque.

Laurent BP

Dans le mel suivant, Jean Michel PIERRE a écrit:

Bonjour,

Thierry

Bonjour,
Regarde les zones d'impression que tu as sélectionnées, les feuilles 1 à 8 n'ont peut être pas été sélectionnées.
J.M

Merci pour ta réponse.
Je ne touche rien en zones d'impression. Tout est par défaut.

Par exemple, j'ai ma feuille 8 de selectionnée, je clique tous simplement sur l'icone "apérçu".
Calc passe bien en mode "apérçu" mais il n'y a rien d'afficher...

Si je vais dans Fichier > Imprimer en étant sur la dite feuille, j'ai bien la fenêtre d'impression qui s'affiche, avec dans "Plage et exemplaires", "feuilles selectionnées" qui est cochée, tout ça bien entendu par défaut je n'ai rien touché mais dans l'aperçu à gauche, c'est vide et ça m'affiche "aucune page".

Même manip mais cette fois-ci avec la feuille 9 ou 10, et c'est ok...

Thierry

Dans le mel suivant, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ma feuille ou une partie de ma feuille refuse de s'imprimer ? Je ne la vois pas dans l'aperçu avant impression.

Il y a probablement des zones d'impression définies dans les feuilles 9 et 10. Donc il considère qu'il n'y a rien à imprimer sur les autres feuilles. Il te faut donc soit supprimer les zones d'impression des feuilles 9 et 10, soit en créer sur les feuilles qui t'intéressent.

Laurent BP

Merci Laurent pour ta réponse.
Je vais regarder chaque feuille et supprimer s'il y a une zone d'impression quelconque, vue que je n'ai jamais rien defini que se soit sous Open ou Libre.

Je tiens au courant et si ça ne fonctionne tjrs pas, je mettrai en ligne le fichier si tu voudras le consulter.

Thierry

Dans le mel suivant, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit:

Bonjour,

Laurent BP

Et bien c'était bien une histoire de zone d'impression comme l'avait également suggéré JM.
Par quelle mystère je ne le sais, car j'ai juste fait ajouter des feuilles mais les feuilles 9 et 10 avaient une entrée dans zone d'impression puisque j'ai pu supprimée et depuis l'aperçu ce fait correctement, peu importe la feuille selectionée.

Merci à vous deux pour votre aide.

Thierry