Calc_cellule_valeurs!

http://cjoint.com/?3IcjSaFvSHe

Bonjour,

Je suis mes frais de véhicules à l'aide d'un tableau que vous trouverez à l'adresse ci-dessus. L'objectif est d'avoir des coûts mensuels de transport et suivre le contrat de leasing au plus près.

Sur ce doc (qui est une copie) les lignes 26, 27, 28 sont là pour contrôler que seule la cellule f25 et g25 pose problème (à ma compréhension). Cette ligne 25 a été plusieurs fois supprimées et recommencée (non copiée-collée).

Je trouve en Q25 le même comportement, alors que la formule ne touche pas directement f25 ou g25.

Dans formatage de cellules je n'ai pas trouvé où je pourrais modifier le comportement d'icelles !

Je cherche des pistes. En l'état le tableau est simple, quelques infos sont redondantes.

lj

Bonjour,

De : Lionel Jourdan [mailto:ljourdan@bluewin.ch]
Envoyé : lundi 2 septembre 2013 10:07
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] Calc_cellule_valeurs!

http://cjoint.com/?3IcjSaFvSHe

Bonjour,

Je suis mes frais de véhicules à l'aide d'un tableau que vous trouverez
à l'adresse ci-dessus. L'objectif est d'avoir des coûts mensuels de
transport et suivre le contrat de leasing au plus près.

Sur ce doc (qui est une copie) les lignes 26, 27, 28 sont là pour
contrôler que seule la cellule f25 et g25 pose problème (à ma
compréhension). Cette ligne 25 a été plusieurs fois supprimées et
recommencée (non copiée-collée).

Je trouve en Q25 le même comportement, alors que la formule ne touche
pas directement f25 ou g25.

Dans formatage de cellules je n'ai pas trouvé où je pourrais modifier le
comportement d'icelles !

Je cherche des pistes. En l'état le tableau est simple, quelques infos
sont redondantes.

En D25, écrire 44,64 au lieu de 44-64 !!!
Une façon très simple de trouver ce type d'erreur de saisie:
Affichage > Mise en évidence des valeurs

Michel

Bonjour,

En cellule D25 une erreur de frappe 44.64 (44 point 64) a été entré au lieu de 44,64 44 virgule 64).
En cellule Q25 la formule doit-être : =SOMME(D25:O25)*100 ; même forme pou la formule de la cellule Q26.

Bien cordialement.

Michel

Merci Michel. La semaine débute mal, j'ai regardé partout et pas contrôlé la prise d'infos. Je me bafferais.

lj

Moi j'aimerais bien savoir comment on peut saisir un nombre avec un tiret au lieu d'une virgule avec un clavier d'ordinateur courant :-). C'est pas du tout au même endroit.

Bonjour Lionel,

Je viens d'ouvrir ton fichier.
J'ai l'impression que c'est juste la valeur de la cellule D25 qui n'est pas saisie correctement.
La valeur de la cellule D25 est 44-64 (avec un tiret) au lieu de 44,64 (avec une virgule qui est le séparateur de décimale dans ton tableau).

Cordialement
Hervé ROUSSEL

*Hervé ROUSSEL*

J'ai un clavier en qwertz et ai donc virgule, point et tiret sur la même ligne et dans le même coin. Comme je venais de taper des listes de licences de joueurs pour un prochain tournoi de rugby, xx-xxxx, j'ai fourché.
Pas de baffe, la blessure d'amour propre à suffit. :slight_smile:

lj

Merci, pas de baffe. En fait c'était une question à moitié sérieuse notamment parce que je suis en train de rédiger une série de fiches sur les tableurs et que dans l'une j'ai prévu de parler de la vérification des formules et donc des erreurs que l'on peut faire. J'avoue qu'un tiret dans un nombre ça ne me serait jamais venu à l'idée, d'un autre côté... c'est bien parce que ça ne vient pas l'idée qu'on ne regarde pas plus que ça et qu'on ne trouve pas où ça cloche.

Sur le clavier, ça ne résout pas le problème de fichier, mais le QWERTY canadien-français et le QWERTY espagnol (assez similaires) ont le tiret bien séparé du reste et tous les symboles facilement accessibles (sauf le tréma sur le clavier espagnol). Voilà, en espérant que ça serve!