Calc : Constat de rémanence et question de "point" de donnée

Bonsoir,

Avec LO 5.0.5.2, sous windows 7

*Problème de "rémanence" ?*
Soit une cellule contenant une "liste de validité"
Je me place sur la cellule ; le bouton avec la flèche triangulaire basse s'affiche et fonctionne correctement.
Si je quitte cette cellule avec la souris pour sélectionner "plus qu'une autre cellule" par un clic gauche - glissé, le bouton avec la flèche triangulaire basse reste affiché sur la cellule précédente.
De même si je clique sur l'onglet d'une autre feuille, le bouton avec la flèche triangulaire basse s'affiche de façon incongrue sur cette autre feuille au même emplacement...

Un peu comme si le focus était bien passé sur les cellules ou la feuille nouvellement sélectionnées tout en étant resté aussi sur la cellule précédente.
C'est curieux...

*Question de graphique "ligne" :*
Dans un simple graphique "ligne", je ne parviens pas à sélectionner "UN seul" point de donnée, je ne peux que sélectionner la ligne entière.
L'objectif serait de pouvoir par sélection d'un seul point de donnée choisir de le formater à ma guise, en particulier pour ce qui concerne l'affichage ou non de son étiquette.
Je peux bien sûr afficher toutes les étiquettes de la ligne puis sélectionner une par une les étiquettes non voulues pour les supprimer ... mais c'est un peu trop plus long ...

Si une solution "rapide" existait pour ne sélectionner "qu'un seul point de données", et le formater ce serait bien...

Merci d'avance

Luc

Bonjour,

Un premier clic sélectionne la série. Un deuxième clic (mais pas un double clic) sélectionne le point seul.

A+

Laurent BP

Bonjour,
Effectivement, cela fonctionne mais uniquement pour un graphique "Points et lignes".
Pour le graphique "Lignes seules" cela ne fonctionne pas.

@+
Luc

Je ne comprends pas ce que tu veux faire : comment formater un point qui n'existe pas ? Si tu as formaté en "Lignes seules" alors il n'y a pas de point. Que veux-tu formater dans ce cas ?

Si tu veux pouvoir sélectionner, il faut forcément qu'ils apparaissent ("Lignes et points" ou "Points seuls").
Un double clic permet de formater toute la série, à laquelle tu peux donner une taille nulle de point.
Enfin tu peux sélectionner un point seul qui est représenté par rien en faisant 2 clics avec adresse.

A+

Laurent BP

Bonjour,

après test, je confirme qu'il faut choisir "Points et lignes" pour pouvoir sélectionner un point de données.
Toutefois, n'obtenant pas non plus la sélection d'un point par un clic second, j'y suis finalement parvenu par maj+clic.
Par le menu Format, on peut même changer le symbole associé à ce seul point.

Lucien

Bonsoir,

Je choisis le graphique "Lignes seules" parce que je n'ai pas besoin de "voir" les points.
Par contre, j'ai besoin d'afficher uniquement certaines étiquettes.
Avec le graphique "Lignes seules" je ne peux que afficher toutes les étiquettes avant de supprimer celles qui ne m'intéressent pas.
Si je n'ai que trois ou quatre "points de donnée", c'est faisable, mais si j'en ai 150...

Donc oui, si je passe par le graphique "Points et lignes", si je double clique sur la ligne, je peux régler la taille des points de donnée à zéro et je peux sélectionner un seul point et lui afficher l'étiquette à ma guise.

Pour résumé, cela revient à "faire disparaître l'affichage des points" ... comme si j'avais choisi le graphique "Lignes seules", à la différence que là je peux sélectionner les points individuellement.

Merci

@+
Luc

Bonjour,
Je relance ce fil juste pour ma première question... on sait jamais...

@+
Luc