calc et mail

Bonjour,

j'ai un fichier calc contenant des noms, prénoms, adresses mails et autres.
J'aimerais après avoir sélectionné des lignes et de manière simple (bouton avec macro) envoyer un mail à tous ces destinataires.
Le mail serait personnalisé avec les noms et prénoms correspondants à l'adresse mail.

Quelqu'un a t-il une idée de la faisabilité ?

Merci d'avance

Abel
Ubuntu 14.04 et LO 4.2.8.2

Bonjour,

J'aimerais après avoir sélectionné des lignes et de manière simple (bouton avec macro) envoyer un mail à tous ces destinataires.
Le mail serait personnalisé avec les noms et prénoms correspondants à l'adresse mail.

Merci d'avance

Abel

Bonjour,
La fonctionnalité de e-mailing avec LO sur Windows est tellement inconstante que tu devrais d’abord la tester sur ta configuration pour être sûr de pouvoir l’utiliser.

Bonjour,

En fait après ton mail, je pense que ce que je cherche à réaliser c'est un mailing, mais au lieu d'imprimer les courriers, je voudrais les envoyer directement par mail.
Est-ce réalisable ?
merci d'avance

Abel

Bonjour,

En fait après ton mail, je pense que ce que je cherche à réaliser c'est un mailing, mais au lieu d'imprimer les courriers, je voudrais les envoyer directement par mail.
Est-ce réalisable ?
merci d'avance

Abel

C'est normalement possible par : Outils > Assistant mailing car c'est la seul possibilité pour faire des e-mailings,
sauf que cette fonctionnalité ne fonctionne plus avec LO 5.0.4.2 sur Windows suite à la disparition d'un sous-sous-module du code du programme.
Donc, c'est à tester chez toi, avec un fichier "Calc test" où tu ne saisis que tes adresses mails.

Bonjour,

J'aimerais après avoir sélectionné des lignes et de manière simple (bouton avec macro) envoyer un mail à tous ces
destinataires.

Merci d'avance

Abel

Bonjour,
La fonctionnalité de e-mailing avec LO sur Windows est tellement inconstante que tu devrais d’abord la tester sur ta
configuration pour être sûr de pouvoir l’utiliser.

Cette fonctionnalité fonctionne à nouveau avec LO 5.1.0.3,
y compris avec le texte fusionné en html dans l'envoi.
Je n'ai pas testé avec l'insertion du destinataire dans le corps du message.