Calc : impossible modifier nombre de feuilles par défaut

Bonjour,

Version: 5.0.6.3.0+
Build ID: M6
Locale : fr-FR (fr_FR)

j'ai essayé quelques autres paramètres, comme l'unité de mesure... mes modifications sont bien prises en compte.

Mais si je change le nom des feuilles par défaut et le nombre de feuilles, dans la boite de dialogue, il y a bien affiché mes modifs mais à la création d'un nouveau classeur j'ai toujours 3 feuilles (feuille1,feuille2,feuille3).

Ce paramètre ne serait-il pas lié à un autre ? ou est-ce un bug de cette version ?

merci

Claude

Bonjour,

j'ai essayé quelques autres paramètres, comme l'unité de mesure... mes modifications sont bien prises en compte.

Mais si je change le nom des feuilles par défaut et le nombre de feuilles, dans la boite de dialogue, il y a bien affiché mes modifs mais à la création d'un nouveau classeur j'ai toujours 3 feuilles (feuille1,feuille2,feuille3).

Ce paramètre ne serait-il pas lié à un autre ? ou est-ce un bug de cette version ?

merci

Claude

Bonjour,
Après avoir modifié le fichier avec les nouveaux paramètres,
il faut le sauvegarder comme Modèle et définir ce modèle comme Modèle par défaut.
Dans LO 5.2, les Modèles par défaut sont signalés par une étoile.

Merci, donc on revient à la notion de modèle par défaut et l'option "par défaut" dans les options de calc ne sert pas.

Ok

Claude

-------- Message original --------
*Sujet: *[INTERNET] Re: [fr-users] Calc : impossible modifier nombre de feuilles par défaut
*Pour : *claude <pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr>, users@fr.libreoffice.org

Bonjour,

Bonjour,

j'ai essayé quelques autres paramètres, comme l'unité de mesure... mes
modifications sont bien prises en compte.

Mais si je change le nom des feuilles par défaut et le nombre de
feuilles, dans la boite de dialogue, il y a bien affiché mes modifs mais
à la création d'un nouveau classeur j'ai toujours 3 feuilles
(feuille1,feuille2,feuille3).

ça marche sans problème pour moi avec la 5.2.0 : la valeur actuelle est
à 1, je la change à 2 et je crée un nouveau document, il a 2 feuilles au
lieu d'une. Même pas besoin de relancer LO.

Je te suggère d'essayer avec un profil neuf.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

LibO 5.0.6.3_x64 sous Win 7, je ne constate pas de soucis : la modification est aussitôt prise en compte.

A+

Laurent BP

Merci mais je suis passée par les modèles, cela fonctionne.

Parce que virer mon profil, avec tout ce que j'ai, je ne m'y résoudrais que si je ne peux pas faire autrement.

Merci quand même

Claude

------- Message original --------
*Sujet: *[INTERNET] Re: [fr-users] Calc : impossible modifier nombre de feuilles par défaut
*Pour : *users@fr.libreoffice.org

On est un certain nombre comme ça.

Petite suggestion : sauvegarder plusieurs version de profils. Comme cela on peut toujours revenir à une version qui fonctionne avec un minimum de perte.

Autre suggestion : pour ce qui est des couleurs, créer un fichier .soc avec sa propre palette. Ça peut aider, surtout pour Impress.

Merci du conseil

Claude

-------- Message original --------
*Sujet: *[INTERNET] Re: [fr-users] Re: Re: [fr-users] Calc : impossible modifier nombre de feuilles par défaut
*Pour : *users@fr.libreoffice.org