Calc : Macro enregistrée et bordures

Bonjour,

J'ai constaté qu'une macro enregistrée ne conservait les bordures que si on se servait de l'outil de la barre d'outils supérieure.

Si on utilise le clic droit et "Formater les cellules...", les bordures choisies (épaisseur, couleur...) ne sont pas enregistrées. Seul, la couleur d'arrière plan est conservée.

S'agit-il d' un bug ?

Configuration : LibreOffice Version 4.0.2.2 (Build ID: 400m0(Build:2)) sous LinuxMint 15 Olivia, bureau Cinnamon.

Michel

Bonjour,

J'ai constaté qu'une macro enregistrée ne conservait les bordures que si on se servait de l'outil de la barre d'outils supérieure.

Si on utilise le clic droit et "Formater les cellules...", les bordures choisies (épaisseur, couleur...) ne sont pas enregistrées. Seul, la couleur d'arrière plan est conservée.

S'agit-il d' un bug ?

Configuration : LibreOffice Version 4.0.2.2 (Build ID: 400m0(Build:2)) sous LinuxMint 15 Olivia, bureau Cinnamon.

Michel

Bonjour,
Il faudrait retrouver où je l'ai lu, mais l’Enregistreur de Macros n'enregistre pas les clics de la souris, seulement les raccourcis claviers.
J.M

Bonjour,

sous Mac OS 10.6.8
LibreOffice Version 4.0.4.2 (Build ID: 9e9821abd0ffdbc09cd8c52eaa574fa09eb08f2)

j'ai enregistré 2 macros
- avec clics sur les boutons de la barre d'outils
- en utilisant la boîte de dialogue Format de cellule/Bordures

Dans les 2 cas, tous les réglages sont enregistrés.

Bonjour,

S'agit-il d' un bug ?

Michel

Bonjour,
Il faudrait retrouver où je l'ai lu, mais l’Enregistreur de Macros n'enregistre pas les clics de la souris, seulement les raccourcis claviers.
J.M

Bonjour,

sous Mac OS 10.6.8
LibreOffice Version 4.0.4.2 (Build ID: 9e9821abd0ffdbc09cd8c52eaa574fa09eb08f2)

j'ai enregistré 2 macros
- avec clics sur les boutons de la barre d'outils
- en utilisant la boîte de dialogue Format de cellule/Bordures

Dans les 2 cas, tous les réglages sont enregistrés.

Sur Windows XP, je ne pouvais pas le faire avec LibO, ni OOo d’ailleurs

Bonjour,

Sous Win 7, j'ai enregistré des macros avec bordures sans pb.

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Bonjour

L'enregistreur de macro est limité et annoncé comme tel.
La FAQ https://wiki.documentfoundation.org/Macros/Calc/011/fr
présente de manière complète comment gérer les bordures par programme.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

Sous Win 7, j'ai enregistré des macros avec bordures sans pb.

OK ; mais de quelle manière ?
Cordialement.
Michel

Merci pour l'information. As-tu modifié l'épaisseur et la couleur ?

Cordialement.
Michel

Bonjour

L'enregistreur de macro est limité et annoncé comme tel.
La FAQ https://wiki.documentfoundation.org/Macros/Calc/011/fr
présente de manière complète comment gérer les bordures par programme.

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves, c'est ce que je vais me résoudre à faire. J'aurais mieux aimé une macro enregistrée ; compte tenu que ce n'est pas pour un usage personnel mais pour la comptable d'une association qui veux se contenter des macros enregistrées et qui ne souhaite pas, faute de temps ou de disponibilité, apprendre à programmer. Je vais tenter de la convaincre de sauter le pas (un petit pas, il est vrai).
À moins qu'elle se contente de bordures noires et d'épaisseur minimum ; ce qui est possible.

Merci encore.

Bien cordialement.
Michel