Calc Macro

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: manava@mail.pf
Sujet:: Calc Macro
Version:: 5.4.x
Question:: Comment enregistrer une séquence d'actions sur un classeur excel pour l'automatiser dans une macro ?
Comment mettre cette macro dans le bandeau des icone lorsque j'ouvre ce classeur de sorte à l'exécuter par simple clic ?

Merci

Ceci est la liste d'entraide des utilisateurs de LibreOffice. Pour excel, voyez du côté de Microsoft.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bonsoir,

Version:: 5.4.x
Question:: Comment enregistrer une séquence d'actions sur un classeur excel pour l'automatiser dans une macro ?
Comment mettre cette macro dans le bandeau des icone lorsque j'ouvre ce classeur de sorte à l'exécuter par simple clic ?

Quand vous dites "Excel", est-ce que vous ne parlez pas de Calc, par hasard :slight_smile:

Vous aurez tous les détails sur l'enregistreur de macros ici :
https://wiki.documentfoundation.org/images/8/85/CG3512FR-Macros.odt

Pour ensuite ajouter un bouton à une barre d'outils :
https://help.libreoffice.org/Common/Adding_Buttons_to_Toolbars/fr

Pour lui affecter la macro créée précédemment : lors de la création du bouton, par "Ajouter une commande", allez tout en bas de la colonne de gauche (Catégories) sur "Macros LibreOffice" puis cherchez votre macro.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Merci,

Il s'agit en effet de Calc et non d'Excel.

Mon problème n'est pas résolu car la fonction "enregister macro" n'apparait pas dans le menu de mon classeur Calc,

lequel est affiché comme suit.

Problème lié à ma version ?

Merci de m'aider

Joël Vernaudon

Bonjour,

Merci,

Il s'agit en effet de Calc et non d'Excel.

Mon problème n'est pas résolu car la fonction "enregister macro" n'apparait pas dans le menu de mon classeur Calc,

Pour accéder à l'enregistreur de macros il faut d'abord l'activer dans les options : menu Outils > Options > LibreOffice > Avancées

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

Mon problème n'est pas résolu car la fonction "enregister macro"
n'apparait pas dans le menu de mon classeur Calc,

lequel est affiché comme suit.

Problème lié à ma version ?

non, c'est une option qui doit être activée. Elle ne l'est pas par défaut.

Menu Outils > Options > LibreOffice > Avancé

cochez la case "Activer l'enregistreur de macros"

(vous pouvez aussi cocher la case du dessus "Activer les fonctions expérimentales [...]" ; c'est sans rapport mais ça pourra aider un jour)

A partir de ce moment-là, l'enregistreur devient disponible dans le menu Macros.

Bien cordialement,