Calc : Modifier/Formater les Commentaires par lots ?

Bonsoir,

Avec LO 4.4.5, sous windows 7 je refais un fichier tableur .xls dans lequel j'essaie d'enlever les malfaçons (fort nombreuses).

Parmi mes besoins de modifications, j'ai plus de 200 commentaires (sic !) utilisant une police, une taille et une graisse de caractères que je voudrais changer pour l'ensemble de ces commentaires.
Je n'ai pas vraiment envie de les reprendre un par un...
     Existe-t-il une possibilité de les "traiter par lot" afin de changer la police, la taille et la graisse utilisées ?

Par ailleurs, la plupart de ces commentaires sont associés aux cellules d'entête des colonnes.
La feuille est scindée/fixée pour que ces cellules d'entête restent visibles quel que soit l'endroit où se trouve le curseur.
Je m'aperçois que la bulle des commentaires - parfois copieux - est traversée par un trait horizontal correspondant à l'endroit où la feuille est scindée/fixée.
Je serais dans du html, je dirais que l'index Z du "fixage" de la page passe au-dessus des bulles des commentaires.

Y a-t-il là aussi une remédiation possible ... par lot de préférence ... je voudrais toujours éviter plus de 200 correctifs manuels...

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci

Luc

Oui mais tout dépend un peu de ce qu'il y a dans les commentaires.

Une piste possible, pour les commentaires associés aux cellules d'entête serait de donner des conditions de Validité aux cellules quand c'est possible et d'y associer un message de saisie voire un message d'erreur. De cette façon on peut se débarrasser de certains commentaires et c'est plus efficace (mais pas toujours possible). Imposer des conditions de validité n'a pas d'incidence sur les cellules déjà saisies.

Bonjour Luc

une piste par macro

regarde du coté de cette api
http://api.libreoffice.org/docs/idl/ref/servicecom_1_1sun_1_1star_1_1text_1_1textfield_1_1Annotation.html

HTH

Laurent

'--------------

sub boucleNotes
' sans garantie :wink:

doc = thisComponent

for f = 0 to doc.sheets.count - 1

feuille = doc.sheets(f)
     annotations = feuille.annotations

for a = 0 to annotations.count - 1

note = annotations(a)

' la bulle