Bonjour,
Voici une feuille que j'ai faite pour un jeu (j'en ai déjà parlé ici) : http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique.ods
- En haut de la seconde page, il y a des boutons. J'aimerai qu'ils ne s'impriment pas. Est-ce possible ?
Mettre sa propriété "Imprimable" à non ?
Pas évident à trouver, mais j'y suis arrivé ! Comme la page est naturellement en mode protégée, le chemin pour y accéder est régulièrement grisé.
- J'aimerai automatiser l'impression des deux premières pages uniquement. Comment faire ?
C'est à dire ?
Genre mettre un bouton qui choisir d'imprimer toutes les pages (pas uniquement la page sélectionnée) et de n'imprimer que les pages 1-2.
- Je viens d'ajouter un fond pour faire plaisir à certain. J'aimerai pouvoir ne pas l'imprimer grâce à un petit bouton. Et j'aimerai que pour la création du PDF il couvre 100% de la feuille A4.
Les onglets Recto et Verso étant les 2 (seules?) pages à imprimer, je les mettrais sur la même feuille avec un saut manuel.
Les tailles des lignes et des colonnes sont trop différentes pour ceci. Et je voulais bien différencier recto-verso. En plus, avec toutes les macros que j'ai faites, je n'ai pas envie de recommencer le travail !
Et pour afficher ou non l'image de fond, je créerais 2 styles de page, l'un avec, l'autre non. Et en un clic tu passes de l'un à l'autre.
Bonne idée. Il va juste falloir automatiser par un bouton (checkbox par exemple) le choix du style.