[calc]problème avec les graphiques.

Bonjour

Je suis en TP et je fais du tableur. J'ai un problème avec un fichier depuis que j'ai ouvert un nouvel onglet que j'ai appelé "sinus" pour y copier une version temporaire de l'onglet Data. C'est un fichier qui arrive droit d'excel.

Il est ici : http://troumad.org/OOo/GBF_Multimetre.ods

Les courbes des onglets "face avant" et "Data" se réfère (enfin il me semble) à la page "Data". Chez vous, elles donnent quoi ?

Bonjour Bernard,

Les courbes des onglets "face avant" et "Data" se réfère (enfin il me semble) à la page "Data". Chez vous, elles donnent quoi ?

Chez moi : Version : 6.3.5.2
Build ID : dd0751754f11728f69b42ee2af66670068624673
Threads CPU : 8; OS : Linux 5.3; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR

Calc: threaded

Les graphes des onglets face avant et Data sont identiques (à l'oeil). Si tu nous disais ce qui est attendu et ce que tu vois, cela aiderait à te répondre de façon + pertinente. En tout cas, je n'ai pas repéré de pb.

A+

Laurent

En face avant, j'ai un carré rouge...Comme quand j'avais mis ceci dans C3 avant de faire descendre jusqu'en bas cette formule :

=(MOD(ARRONDI.INF(B3*Freq*2;0); 2)-0,5)*Amp+CCont

Mais, depuis, j'ai mis la formule du la dent de scie

=(MOD(B3*Freq;1)-0,5)*Amp+CCont

Pour la page "Data", j'avais la sinusoide de la première page. Mais, elle vient de passer comme souhaitée.

Le pire, c'est que je viens de changer la constante (case C6 de la face avant). Mais courbe rouge a baissée... et elle est restée un carré.

Superbe surprise :

je colle le dessin avec la dent de scie et le carré sur discord et je vois deux dents de scie... sur discord uniquement !

Je viens def aire l'exportation en pdf par LO => es courbes apparaissent comme à l'écran :http://troumad.org/OOo/GBF_Multimetre.ods

J'ai déjà eu ce comportement : le graphique est correct si tu rentres dedans, mais si on sort du graphique on garde toujours l'ancienne forme. Ce n'est que un pb de l'aperçu qui n'est pas mis à jour.

La solution : enregistrer et recharger le fichier

A+

Laurent

je viens de (re)faire l'essai. Ça a marché, mais il me semblait l'avoir déjà fait pour récupérer à nouveau la même chose.

Avec quelle version ?

Ceci est la mienne :

Version : 6.4.3.2

Build ID : 6.4.3.2-1.mga8
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.5; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.utf8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded